Microsoft lance la tablette Surface Pro 3 !

1
3723
Microsoft lance la tablette Surface Pro 3 !  9

Sortie officielle de la nouvelle tablette Surface Pro 3

Nous nous attendions tous au lancement d’une tablette Microsoft Surface Mini, voir d’une tablette Surface 3, finalement ce ne sera aucune de ces tablettes mentionnées ! Microsoft vient donc tout juste de lancer officiellement sa nouvelle version de sa tablette Surface Pro 3, une tablette revue et corrigée par les designers et les ingénieurs de Microsoft afin de devenir un ultrabook killer !

Surface-Pro-34

Lors de la présentation, l’intervenant a lourdement insisté sur le fait que la plupart des journalistes et analystes présents travaillaient avec un MacBook Air, et non avec une tablette iPad ou Android comme ce fut le cas lors du lancement de la toute première tablette Surface il y a deux ans.

Microsoft a donc décidé de s’orienter uniquement sur le modèle « Pro » de sa tablette Windows 8, oubliant ainsi la version Windows RT (de la Surface et la Surface 2). Un changement de stratégie pas si surprenant que cela tant la version Windows RT avait suscité incompréhension du grand public.

TAILLE

La tablette Surface Pro 3,revue de fond en comble

Pas mal de nouveautés concernant cette Surface Pro 3, notamment en terme de design et d’ergonomie. Microsoft propose dorénavant un écran de 12 pouces (format A4), alors que la Surface Pro 2 proposait un écran de 10.6 pouces. L’idée pour Microsoft étant de rivaliser entre autre avec les ultra books qui font un carton actuellement (MacBook Air, Lenovo Yoga Pro pour ne citer que les plus connus).

connectique microsoft Surface Pro 3

Autre modification, l’épaisseur de la tablette qui fond, on passe à 9.1 mm d’épaisseur et c’est une très bonne nouvelle tant les précédents modèles étaient épais. Question poids, la Surface Pro 3 s’est vue bénéficier d’un régime,  passant de 1.35 kg pour la Surface 2 à 800 grammes pour la Surface Pro 3, soit un gain de plus de 40% !

Lors de la présentation, une comparaison entre un MacBook Air et la tablette Surface Pro 3 sur une balance venait illustrer ces dires, la Surface Pro 3 étant réellement bien plus légère que le principal concurrent, à savoir le MacBook Air.

comparaison-surface-pro-3-apple-macbook-air

La résolution sur la Surface Pro 3 est de 2160 x 1440 pixels, on retrouvera également en terme de connectique un port USB 3.0, un slot SD et une sortie Micro HDMi. Côté réseau on disposera toujours du WiFi, Bluetooth tandis qu’une version 4G serait proposée prochainement (pas de date pour le moment).

Un partenariat renforcé avec Intel et Adobe

L’autre information importante concerne le processeur installé, Microsoft indique avoir travaillé en étroite collaboration avec les équipes d’Intel afin de proposer une tablette qui chauffe moins, et la moins épaisse du marché tournant avec un processeur Intel Core. Cette nouvelle Surface Pro 3 sera donc proposée avec un processeur Core i3, Core i5 et surtout avec un Core i7, ce dernier n’ayant pour l’heure jamais été commercialisé avec une tablette Surface Pro (on l’attend toujours pour la Surface Pro 2).

tttttttttttttttttttt

Un autre aspect est l’optimisation des applications en provenance d’Adobe, notamment Photoshop. Toutes ces applications ont été spécialement optimisées pour la taille d’un écran 12 pouces, les applis ont été repensées de A à Z, notamment avec l’utilisation du stylet et du tactile.

PHOTOSHOP

Pour finir sur les nouveautés, la tablette Surface Pro 3 propose une nouvelle position avec la béquille située au dos de la tablette. Une position plus pratique si vous souhaitez prendre des notes ou modifier un dessin sur Photoshop par exemple.

Microsoft-Surface-Pro-3-positiion

De nombreux accessoires proposés

Autre petite nouveauté, la Surface Pro 3 propose une série d’accessoire qui vous permettront de transformer votre tablette en véritable petite station de travail. Par exemple il vous sera possible d’avoir un dock permettant de connecter la tablette et de transformer le tout en petite station.

dock-surface-Pro-3

Autre changement, le dock clavier qui a été revu intégralement. Il est plus fin, et surtout il permet une nouvelle position plus pratique pour la prise de note. Le clavier sera proposé en plusieurs couleurs, au prix de 149$.

keyboard-surface-por-3

Disponible en précommande demain aux USA

Pour finir la Surface Pro 3 sera disponible aux USA dès demain matin en précommande, on ne sait pas pour le moment quand en France. Concernant les prix, Microsoft annonce les suivants :

  • Intel Core i3, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage 799 dollars.
  • Intel Core i5, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage 999 dollars.
  • Intel Core i5, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage 1 299 dollars.
  • Intel Core i7, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage  1 549 dollars.
  • Intel Core i7, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage 1 949 dollars

On a vraiment hâte de tester cette nouvelle version de la Surface Pro 3 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici