Apple et IBM signent un partenariat pour développer des applications liées au monde professionnel

0
1908
Apple et IBM signent un partenariat pour développer des applications liées au monde professionnel 2

Les deux géants ont annoncé un accord de partenariat pour développer des applications professionnelles

Apple et IBM, deux des plus grandes multinationales Américaines, viennent d’annoncer la signature d’un accord de partenariat afin de développer conjointement des applications liées au monde de l’entreprise.

IBM-et-Apple
Tim Cook et Ginni Rometty scellant leur accord de partenariat.

C’est la firme IBM qui l’annonce sur son blog, indiquant que le CEO d’Apple, Tim Cook et la CEO d’IBM, Ginni Rometty venaient de sceller cet accord stratégique. L’idée de ce partenariat est de proposer des applications tournant sous iOS (et donc sur iPhone et iPad) étant orientées pour le monde du travail. Ce partenariat qualifié d’historique par les deux parties doit proposer assez rapidement une centaines de nouvelles applications sur l’Apple store.

L’accord Apple IBM sera  profitable pour les deux entreprises

Cet accord est considéré par nombre de journaux comme un accord pragmatique. En effet les deux parties ont tout intérêt a travailler conjointement afin de développer ce secteur qu’est le monde professionnel. Pour Apple, cela permet lui permet de mettre un pied dans le monde professionnel, une sorte de passeport auprès des directeurs informatiques réticents à l’idée d’équiper leur flotte de produit Apple.

[pull_quote_center]Nous sommes comme des pièces de puzzle qui s’imbriquent parfaitement et qui ne se superposent pas. Tim Cook CEO d’Apple[/pull_quote_center]

Pour IBM, cela permettra à la société de séduire encore un peu plus les salariés et de développer significativement sa présence dans le domaine du mobile. IBM devrait optimiser les services de gestion de flotte d’entreprise, de sécurité ou encore d’analyse de données et d’intégration mobile sur iOS.  De plus la firme IBM pourra proposer des produits Apple personnalisable à souhait pour les entreprises désireuses de s’équiper. Tim Cook indique également que pour Apple, travailler avec IBM leur permet de « trouver un partenaire qui connaisse chaque secteur d’activité en profondeur, qui ait mis les mains dans le cambouis dans chaque métier ». 

Depuis la nomination de Ginni Romety au sein d’IBM, la stratégie de la marque a considérablement évoluée et la mobilité est devenue un enjeu primordial, d’ou l’importance de ce partenariat. D’après l’accord, les premières applications destinées au monde professionnel devraient voire le jour d’ici le mois de janvier 2015 sur l’Apple Store. En premier lieu serait concerné les secteurs de la santé, de la banque, du voyage, du transport ou encore de la communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici