Le géant Apple vient d’être condamné par un juge du Royaume-Uni qui a indiqué que Samsung n’avait pas copié l’iPad
On a d’abord cru à un « Fake » qui circulait sur le web, mais non c’est bien réel ! Un juge Britannique, Colin Birss, vient de condamner la marque Apple à indiquer sur son site Internet Britannique Apple UK, mais aussi dans le Financial Time, le Guardian et le Daily Mail que Samsung n’a pas copié la célèbre tablette d’Apple en lançant ses 3 modèles Samsung Galaxy tab 7, 8.9 et 10 pouces…
Le message devra d’ailleurs rester pendant 6 mois sur le site UK de la marque à la pomme. On s’en doutait, Apple a bien évidemment récusé cette condamnation, arguant du fait que cela reviendrait à faire la promotion de son principal concurrent en terme de tablette tactile.
Une lassitude chez les juges chargés de ces affaires ?
De plus l’argument utilisé par le juge Birss est pour le moins atypique. En effet il estime que le consommateur ne peut se tromper entre la tablette d’Apple et celle de Samsung, jugeant que la Samsung Galaxy Tab n’était pas aussi « cool » que l’iPad d’Apple. Personnellement, je n’ai pas encore rencontré de client s’étant planté entre un iPad et une tablette Galaxy Tab …
Il y a fort à parier que cette dernière décision pousse Apple à se calmer un peu dans sa course folle aux dépôts de plaintes à tout-va envers les autres constructeurs de tablette tactile, avec entre autre des plaintes en attente contre HTC, et Asus un peu partout dans le monde, probablement une fuite en avant du constructeur Apple.
Notons également que ces plaintes envers les constructeurs, est une façon déguisée de s’attaquer aux producteurs de tablettes tactiles utilisant le système Android …