Peugeot passe à la tablette tactile

Nous vous avions parlé des tablettes tactiles qui allaient équipées les conseillers des garages Volkswagen en France pour aider à vérifier entre autre les stocks. C’est désormais au tour du constructeur Français Peugeot de proposer des tablettes tactiles à ses clients, non pas pour vérifier l’état des stocks, mais pour aider les clients de passage au SAV.

Trois étapes pour guider le client

L’idée est relativement simple, lorsque le client se présente au service après vente, un conseiller les aidera à l’aide d’une tablette tactile spécialement conçue à cet effet, proposant de baliser le parcours en trois étapes :

  • Dans un premier temps le conseiller renseigne les informations relatives au client sur l’unité centrale, à l’aide de sa tablette tactile.
  • Une fois les informations saisies, elles sont envoyées directement en WiFi au système de Peugeot qui peut les traiter indépendamment. Le conseiller pourra ainsi faire le tour de la voiture avec le client, pouvant le cas échéant vérifier les informations collectées du client. L’idée est d’aider à améliorer le service auprès des clients, et d’éviter les multiples allez-retour entre le client, le PC central, et le bureau du conseiller.
  • Dès que les informations sont totalement remplies, elle sont envoyées de la tablette vers le réseau central, puis la commande est imprimée, le client n’a plus qu’à signer le document. 

Ce nouveau service est appelé « Peugeot Service Pad » et devrait entrer en vigueur dès cet été. Les informations qui ont été remplis seront automatiquement enregistrées, ce qui permettra aux vendeurs de Peugeot de mieux anticiper vos besoins lors de votre prochaine visite.

Il ne nous reste plus qu’à espérer que cela aide à relancer les ventes chez Peugeot, le constructeur Français dont l’actualité économique s’avère dramatique …




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here