Thomson se lance dans les tablettes tactiles et livres électroniques

0
2526
Thomson se lance dans les tablettes tactiles et livres électroniques 2
Tablette-Thomson-Android-Honeycomb

Un livre électronique et deux tablettes Thomson sous Android

Toujours à l’ occasion du MEDPI (« Le Business Club des Loisirs Numériques ») qui se déroule du 17 au 20 mai 2011 à Monaco, nous apprenons en exclusivité que la marque THOMSON élargit ses activités électroniques grand public et annonce le lancement d’une gamme de tablettes et de livres électroniques. La gamme des tablettes Thomson sortira sous le nom de code T Cube et la gamme des liseuses électroniques (ebook reader) T Cube. Marque incontournable de l’industrie électronique, THOMSON a bâti son succès sur la haute technologie et le design de ses produits. Le lancement de cette nouvelle catégorie de produits d’électronique grand public de haute performance est une évolution naturelle de l’univers de la marque THOMSON.

Livre électronique Thomson T Book 608

Le T Book 608 est un livre électronique ultra fin (9.6 mm seulement) doté d’un écran tactile de 6 pouces, du WiFi, d’une mémoire interne 2Go, d’une carte SD.

Tablette Thomson T Cube 701

Tablette Thomson T Cube 701
Tablette Thomson T Cube 701

Une tablette tactile avec un écran 7 pouces multitouch, Android 2.2 avec sur-couche optimisée (compatible Android ®3.0 honeycomb), Full HD 1080P, WiFi, processeur 1Ghz.

Tablette Thomson T Cube 703

Tablette Thomson T Cube 703
Tablette Thomson T Cube 703

Bien plus qu’une tablette tactile, le T Cube 703 est complet ! Il est bien sûr lui aussi compatible Android 3.0 (Honeycomb®), et dispose d’un écran multitouch haute résolution (1024×600), de deux caméras intégrées, du WiFi, d’une fonction GPS.

Peu d’informations à vous communiquer pour le moment sur les caractéristiques techniques complètes, nous devrions en savoir plus demain ou après-demain lors de la présentation au salon du MEDPI.

HEVEA / ADMEA, un partenariat exclusif autour de la marque THOMSON :

HEVEA, leader en Chine dans la production et le développement du livre électronique, fabrique et développe ses produits sous la licence de la marque THOMSON. HEVEA a choisi ADMEA, le distributeur français leader dans les marchés de l’électronique de loisirs et de l’électroménager, et lui confie la distribution exclusive de ses produits sous la marque THOMSON en France.

« Nous nous intéressons au marché du livre électronique depuis 2007 et maîtrisons l’ensemble des domaines qu’il recouvre. Nous intégrons dans notre stratégie tant la fabrication du produit que le développement de la plate-forme de contenu. Toute notre gamme de produits sous la marque THOMSON est développée avec une puce Samsung – l’une des plus performantes du marché – qui permet à nos produits l’accès à la 3D et au système d’Android Honeycomb®. C’est tout naturellement que nous avons obtenu la licence de la marque THOMSON pour cette famille de produits et fait appel à ADMEA avec qui nous travaillons étroitement depuis 4 années, pour en assurer la distribution en France.» indique FabriceVossier, PDG du groupe HEVEA.

« Le marché de la tablette et des livres électroniques connaît un franc succès. Nous sommes heureux d’y participer en lançant avec HEVEA cette gamme de produits dernière génération signée THOMSON, qui est l’évolution naturelle de l’univers de la marque, et bénéficie de la confiance des consommateurs dans les nouvelles technologies. Nous allons mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires, comme nous en avons l’habitude, pour développer cette activité, » ajoute Philippe Samuel, PDG du groupe ADMEA.

Source : MEDPI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici