Lenovo Yoga 2, une produit nomade à petit prix ?

Voici la tablette PC Lenovo Yoga 2, une tablette PC qui reprend l’idée originale de la gamme Yoga à savoir, un petit PC portable qui se transforme et propose ainsi trois autres positions : chevalet, tente et tablette tactile.

Une série que nous avons déjà plusieurs fois testée au sein de la rédaction d’iLoveTablette et qui nous plaît toujours autant ! D’ailleurs, je suis en train de rédiger ce test sur un Lenovo Yoga Pro 2 (que vous pouvez retrouver en test ici).

Bref, cette nouvelle version du Lenovo Yoga 2 reprend la même présentation, sauf que d’un point de vu design et ergonomie c’est un petit peu plus conséquent que sur les modèles Yoga Pro et Pro 2.

Nous avons pu tester le modèle tournant avec un processeur Intel Pentium N3520 cadencé à 2.16 Ghz, avec également 4 Go de Ram. Sachez que ce modèle existe également avec un processeur Core i3 ou i5. Démarrons ce test par un rapide rappel des caractéristiques techniques.

Spécifications techniques Lenovo Yoga 2

On retrouve dans le détail les informations suivantes :

  • Processeur Intel Pentium N3520 cadencé à 2.16 Ghz
  • 4 Go de Ram
  • Ecran de 11.6 pouces, technologie IPS
  • Résolution 1366 x 768 pixels
  • Disque dur interne de 500 Go
  • Windows 8.1
  • Carte graphique intel HD Graphics
  • Réseaux WiFi, Bluetooth 4.0
  • Connectique 1 USB 2.0, 1 USB 3.0, lecteur de carte SD et 1 sortie micro HDMi
  • Caméra avant en 720p
  • Dimensions 298 x 206 x 17,2 mm
  • Poids 1.35 kg

Un produit que l’on peut qualifier de correcte même si au premier abord la présence d’un processeur Pentium avait de quoi nous inquiéter. Finalement à l’utilisation nous nous sommes rendus compte qu’il n’y avait pas de ralentissement ou encore de plantage. Le produit Lenovo Yoga 2  séduit notamment par sa taille, un écran de 11.6 pouces qui rend ce Yoga 2 très pratique à transporter.

Par contre, on préfère vous prévenir tout de suite, ce genre de produit n’est pas adapté pour faire tourner des jeux vidéos lourds et gourmands, les jeux assez légers du type Angry Birds ou encore FIFA 14 tournent sans trop de détail, mais cela fonctionne.

Coté connectique on dispose d’un USB 2.0 et d’un USB 3.0, amplement suffisant pour connecter vos différents appareils au Yoga 11S.

En résumé, des spécifications techniques correctes et qui suffiront largement si votre utilisation se limite à la lecture de fichiers multimédias, la lecture d’emails ou encore le surf sur le web.

Multimédia Lenovo Yoga 2

Partie audio Lenovo Yoga 2 : très bonne surprise ! Le son est de très bonne qualité, la restitution des basses et des aigus sont très correctes et le volume est plus que satisfaisant.

Partie vidéo Lenovo Yoga 2 : la qualité vidéo est également au rendez-vous. Nous avons utilisé le lecteur VLC pour lire les vidéos et aucun problème n’a été rencontré. De même que les fichiers .mkv avec des sous-titres ont été lus parfaitement, un sans faute pour Lenovo.

Partie eBook et fichiers .PDF Lenovo Yoga 2 : Vous pouvez vous rendre compte de la rapidité d’ouverture des fichiers .PDF sur cette tablette PC. Rapide et sans latence, l’utilisation est très agréable. Les fichiers .EPUB sont également lu sans accrocs.

Partie Surf sur le web : Curieusement nous n’avons pas réussi à installer Google Chrome sur ce Lenovo Yoga 2, on cherche encore pourquoi … Cependant nous avons installé Firefox et le surf sur le web s’avèrent être très agréable, notamment en utilisation chevalet c’est super confortable.

Pour toute la partie multimédia nous avons été une nouvelle agréablement surpris par la Lenovo Yoga 2. Une tablette PC parfaitement adaptée au multimédia en général. Certes il ne faut pas trop pousser la Yoga 2 sur des jeux vidéos gourmands ou encore des traitements vidéos et audio costaud, mais pour une utilisation normale le Yoga 2 fait parfaitement son travail.

Photos Lenovo Yoga 2

Notre avis concernant la Lenovo Yoga 2

Ce produit est un vrai condensé sur savoir-faire de Lenovo. Un produit d’appel compte tenu de son prix d’appel, environ 600€ avec un processeur Pentium et 4 Go de Ram c’est pas mal du tout. Le vrai intérêt de la gamme Yoga de Lenovo vient de ces différentes positions que l’on peut adopter avec, en mode PC Portable, chevalet, tente ou encore tablette tactile vous avez un 4 en 1 particulièrement efficace.

On a aimé la taille de l’écran, 11.6 pouces lorsque l’on transforme le Yoga 2 en mode tablette c’est très confortable, si ce n’est davantage que sur le modèle Yoga Pro 2 qui dispose d’une dalle de 13.3 pouces. Coté connectique c’est très complet, on retrouve l’essentiel, il en est de même d’un point de vue réseau.

Seul reproche : une épaisseur assez volumineuse (17.2 mm) et un poids conséquent, pratiquement 1.35 kilogrammes. C’est beaucoup lorsque vous passez en mode tablette tactile. Toutefois si vous aviez l’intention de changer de PC Portable, que vous êtes tenté par l’univers tactile et les tablettes tactiles, ce Lenovo Yoga 2 devrait vous combler amplement. Autre petite mésaventure, l’autonomie qui n’a pas dépassée les 5 heures lors de notre test.

iLove :

  • Système Lenovo Yoga, permet d’obtenir 4 modes (tablette, chevalet, tente, PC portable)
  • La qualité audio et vidéo, très réussie
  • L’écran affiche une bonne luminosité
  • La connectique complète (2xUSB, 1xMicro HDMI, un slot SD)
  • Processeur Pentium qui finalement fait correctement son travail

iLove pas :

  • Autonomie faible (environ 5 heures)
  • Carte graphique limitée
  • Ergonomie et épaisseur imposante
  • Poids conséquent (1.35 kilogrammes)
  • Pas de caméra au dos

etoile-3

Où acheter le Lenovo Yoga 2 ?

Comme d’habitude nous vous conseillons de vous rendre sur notre site www.comparatiftablette.com afin de trouver ce Lenovo Yoga 2 au meilleur prix, actuellement vous pouvez vous le procurer aux alentours de 600€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here