Tablette Surface Mini : Microsoft invite la presse à un événement le 20 mai

0
1717
Tablette Surface Mini : Microsoft invite la presse à un événement le 20 mai  1

Après deux ans de rumeurs, la Surface Mini devrait être présentée le 20 mai

Le géant Microsoft a envoyé hier des invitations à la presse spécialisée concernant un événement qu’elle organise prévu pour le 20 mai prochain. Peu de doute sur la nature de cette conférence de presse, il semblerait que ce soit le lancement officiel de sa version 8 pouces de sa tablette Surface. D’ailleurs l’invitation indique sous forme de clin d’œil : « Join us for a small gathering » 

Une tablette dont on entend parler maintenant depuis pratiquement deux ans et qui semble enfin arriver. Cette tablette devrait disposer d’un écran de 7.5 pouces offrant une résolution de 1440 x 1080 pixels. La Surface Mini reprendrait également le format 4:3, un format popularisé par Apple avec son iPad mini et iPad mini Retina. L’aspect général de la tablette ne serait pas la même que sur la version 10.1 pouces de la Surface.

Surface
Idée de ce à quoi pourrait ressembler une Surface Mini

La grosse inconnue est de savoir sur quel OS cette Surface Mini tournera. En effet on ne sait pour le moment si ce sera Windows RT ou Windows 8 qui sera proposé sur cette tablette. Espérons que Microsoft choisisse Windows 8 et non la version RT qui ne permet pas d’installer de logiciels sur le bureau classique.

Dans tous les cas nous vous ferons vivre en direct cet événement sur notre site, stay tuned !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici