Test de la Tablette Amazon Kindle Fire par le PDG d’Amazon

0
1262
Test de la Tablette Amazon Kindle Fire par le PDG d'Amazon

Test Tablette Amazon Kindle Fire : une démonstration du Kindle Fire par le PDG d’Amazon en vidéo (Jeff Bezos)

Nos confrères Américains Techcrunch viennent de publier la vidéo dans laquelle le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, annonce la tablette Amazon Kindle Fire lors de la conférence de presse hier après-midi. Dans cette vidéo, Jeff Bezos propose une petite démonstration de la tablette Amazon Kindle Fire, à savoir le lecteur audio et vidéo, la fonction liseuse électronique et une démonstration avec un jeu vidéo, « Fruit Ninja » afin de démontrer l’efficacité du processeur double cœur embarqué.

Prise en main de la tablette Amazon Kindle Fire

Une autre vidéo publiée plus tôt vous montre également le prise en main de la tablette Kindle Fire et les mêmes fonctionnalités dévoilées par Jeff Bezos.

La tablette Amazon Kindle Fire sera en vente au prix de 199$ (Quid 199€ en Europe?), elle sera disponible à partir du 15 Novembre 2011 aux Etats-Unis. Au format 7 pouces sous Android 2.X, l’interface a toutefois été personnalisée par Amazon afin notamment d’intégrer ses services et applications. Amazon a également modifié le navigateur d’Android pour proposer son propre logiciel de navigation baptisé Silk.

La Tablette Amazon Kindle Fire accède aux millions de livres numériques disponibles sur le Kindle Store et à plus de 100.000 émissions de TV et de films grâce à Amazon Prime. Pour la musique, Amazon MP3 Store permet d’écouter en streaming ou télécharger plus de 17 millions de morceaux de musique disponibles.

Pour le stockage des données, la tablette Kindle Fire ne dispose que de 8Go de mémoire interne, Amazon mise sur la sauvegarde en ligne dite « dans les nuages », via son service Amazon Cloud.

Cette nouvelle tablette est perçue outre-atlantique comme l’iPad Killer, surtout grâce à son prix low cost. Nous ne doutons pas du succès de cette tablette en ces temps de crise, néanmoins elle ne rivalise pas avec les autres tablettes du marché en termes de capacités (seulement 8 Go et pas de possibilité d’ajouter une carte mémoire) et de fonctionnalités (pas de microphone ni de caméra vidéo). Le prix ne suffira peut-être pas à convaincre tout le monde…

Toutes les informations sur le site US d’Amazon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici