Tablette Windows 8 : Microsoft espère rattraper son retard sur le marché des tablettes tactiles

1
1373
Tablette Windows 8 : Microsoft espère rattraper son retard sur le marché des tablettes tactiles

La première tablette sous Windows 8 dévoilée : Samsung partenaire de Microsoft pour cette tablette Windows 8

Microsoft a dévoilé sa première tablette Windows 8 lors de la conférence Build de Microsoft qui a ouvert ses portes mardi à Anaheim, en Californie. Avec cette innovation, Microsoft espère rattraper son retard sur le marché des tablettes, dominé par les systèmes d’exploitation Apple iOs et Google Android.

Une tablette tournant sous Windows 8 est également pour Samsung une alternative pratique, au moment où le constructeur doit faire face à de lourdes attaques juridiques liées à l’utilisation d’Android dans ses tablettes Galaxy Tab (pour info, la Galaxy Tab 10.1 est interdite en Allemagne).

Lors de notre visite au salon de l’IFA 2011 de Berlin, nous avions déjà eu entre les main la tablette Samsung en question. Il s’agit du modèle Samsung Slate PC Series 7 (elle était en exposition sous Windows 7).

Windows 8 réunit en un seul appareil le meilleur des deux mondes : tablette tactile et PC. En effet, la tablette peut (enfin!) se transformer en véritable ordinateur portable sous Windows.

Windows 8 reprend l’élégante interface « Métro » de Windows Phone. Notons que la tablette Samsung présentée dans la vidéo en une de l’article (au passage merci à la chaîne techno pour cette vidéo) est encore un prototype mais elle donne une idée très précise du futur Windows 8 sur tablette tactile.

Windows 8 doit être lancé en 2012. La tablette Samsung Slate PC Serie 7 devrait être disponible en Novembre 2011 au prix de 1 200€, sous Windows 7, en attendant Windows 8.

Source : lachainetechno

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici