L’Android Market de Google dépassera cette année Apple et son App Store

4
1408
L'Android Market de Google dépassera cette année Apple et son App Store 2

2011 sera l’année marquée par la prise de pouvoir d’Android avec 8,1 milliards de téléchargements, contre 6 milliards pour la plateforme d’Apple.

Selon un étude publiée par le cabinet américain OVUM, qui recense le nombre de téléchargements effectués sur les différentes boutiques en lignes, rapporte que l’Android Market atteindra d’ici la fin de l’année le score de 8,1 milliards de téléchargement, loin devant l’App Store d’Apple qui en comptabilisera 6 milliards.

Apple et Google écrasent la concurrence : sur les 18 milliards d’applications téléchargées sur smartphone cette année, ils représentent près de 15 milliards d’entre elles.

Le succès d’Android Market ? Les applications gratuites

L’App Store d’Apple devrait générer sur 2011 près de 3,7 milliards de dollars, en hausse de 92% par rapport à l’an passé, contre 1,5 milliard pour l’Android Market. Sur le plan financier, Apple reste en tête mais Google devrait rattraper Apple d’ici 2016 selon la même étude.

Les utilisateurs de l’App Store d’Apple se déclarent pour l’instant le plus enclin à l’achat d’applications payantes. L’explication vient probablement de l’Android Market qui propose une moins large étendue de moyens de paiement.

Et dans cinq ans ?

Dans ce même rapport, on apprend également que d’ici à cinq ans, il se téléchargera deux applications Android pour une sous iOS (iPhone et iPad confondus).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici