La WiKiPad revient gonflée à bloc !

On vous l’avait fait découvrir lors du CES de Las Vegas, la WiKiPad, une tablette 3D sans lunette totalement orientée pour les gamers. Nous étions assez enthousiastes quant aux possibilités de cette tablette qui embarquait un sorte de joystick sur la tablette vous permettant directement de jouer avec la tablette.

Voila donc qu’elle revient avec de nouvelles caractéristiques techniques, dont en particulier un partenariat avec un éditeur de jeux vidéos.

WiKiPad et le cloud gaming

La marque Américaine a en effet signer un partenariat avec la société Gaikai, société spécialisée dans l’édition de jeux vidéos, afin de proposer des jeux via le cloud. L’idée du cloud pour les jeux vidéos est de proposer des jeux gourmands et lourds, utilisant directement le réseau pour le faire fonctionner (ce qui évite de télécharger des dossiers énormes sur votre tablette, mais de directement les charger via Internet).

Autre nouveauté, l’intégration d’un processeur Quad core, au lieu du double coeur initialement présenté lors du CES de Las Vegas, une excellente nouvelle quand on connait l’importance du processeur pour les jeux vidéos.

La WiKiPad lors du CES de Las Vegas 2012

Dernière info, la WiKiPad sera dotée d’un écran 10 pouces (il était de 8 pouces lors de notre visite au CES de Las Vegas), et qu’il sera possible de connecter sa tablette directement à son téléviseur afin de la faire tourner dessus en WiFi. Concernant le partenariat avec Gaikai, il sera possible également de payer un forfait mensuel afin de jouer à tous les jeux proposés via ce partenariat, sans aucune restriction.

Source : Pockett.net



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here