Facebook App center : lancement d’une boutique d’applications

0
569
Facebook App center : lancement d'une boutique d'applications 2

Facebook vient d’annoncer le lancement de sa plateforme de téléchargement d’applications

Une info qui vient d’être relayée entre autre, par Mr Mark Zuckerberg directement via son fil d’infos sur sa page Facebook. En effet, le plus grand réseau social au monde, comptez 900 millions d’utilisateurs à travers le monde, vient de dévoiler son nouveau bébé, le Facebook App Center.

Facebook App center c’est quoi ?

L’idée est de proposer des applications, et/ou des jeux qui ont fait leur preuve sur le réseau social, et de les proposer en téléchargement directement via la plateforme communautaire. Cette App center sera disponible d’ici quelques semaines sur Facebook, et vous permettra également de profiter de ces applications que vous soyez sous iOS, ou encore sous Android. De nouvelles normes sont d’ailleurs a intégrées pour les développeurs pour que leur application soit également disponible lors du lancement.

Evidemment, vous allez me dire que c’est la même chose que ce que propose Apple ou encore Google, pas totalement. Certaines applications provenant de Facebook seront en réalité des applications Android ou encore Apple qui seront intégrées à Facebook. Pour cela les développeurs devront impérativement intégrer le « Facebook login » dans leur application afin qu’elle soit disponible sur l’App Center.

Facebokk App Center

Toujours pour les développeurs, le modèle économique sera le même que sur la plupart des plateformes d’applications, à savoir, 30% pour Facebook, le reste pour le créateur de l’application. Si vous souhaitez obtenir plus d’infos sur ce nouveau projet, rendez-vous directement sur la page des développeurs Facebook.

Source : Facebook



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here