Google Play passe la barre des 15 milliards de téléchargements

0
1229
Google Play passe la barre des 15 milliards de téléchargements 2

Google Play vient de passer le cap des 15 milliards de téléchargements

L’écart diminue entre Google et Apple, en effet Google Play vient de passer la barre des 15 milliards de téléchargements sur son magasin d’application, l’ancien Android market devenu il y a peu Google Play (pas terrible au passage ce nouveau nom).

Apple reste cependant toujours en tête avec 25 milliards d’applications téléchargées depuis son lancement, mais l’écart se creuse dès que l’on commence à parler du nombre d’application disponible entre les deux plateformes : Google Play dispose de 500 000 applications, quand Apple en propose 600 000, soit tout juste 100 000 applications de différence. Notez également que Google enregistre 1 milliard de téléchargement d’application tous les mois depuis le mois de décembre 2011, et cela ne cesse de progresser !

Google Play pas si rentable que ça

L’autre info, c’est que Google Play ne s’avère pas si rentable que ça. En effet, une récente étude montre publiée en novembre dernier indique que l’Appstore d’Apple est 14 fois plus rentable que Google Play. La principale raison étant que de nombreuses applications sont bradées, ou encore offerte sur Google Play, bien plus souvent que l’Appstore.

Avec la multiplication des smartphones sous Android et sa domination du marché des smartphones (Android est numéro 1 dans pratiquement tous les pays au monde en terme de smartphone) et l’arrivée des pays Asiatiques sur le marché des tablettes tactiles (Android est plus populaire en Asie qu’Apple), Google risque de très rapidement combler son retard .



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here