La tablette tactile qui a le meilleur écran est …

0
4983
La tablette tactile qui a le meilleur écran est ... 2

La Surface Pro 3 ! Selon DisplayMate, Microsoft propose actuellement le meilleur écran pour une tablette.

Une bonne nouvelle pour Microsoft. Le site Displaymate qui propose des nombreux tests approfondis de touts les écrans de tablettes tactiles et de smartphones, vient de publier son dernier résultat pour savoir quelle tablette affiche les meilleures performances au niveau de l’écran.

La publication attribue ainsi la meilleure note à la nouvelle tablette Microsoft Surface Pro 3 ! Que ce soit au niveau de l’exactitude des couleurs et de leur rendu, tous écrans tactiles confondus, la Surface Pro 3 est la grande gagnante.

surface-pro-3-displaymate-edit

Pour rappel, Microsoft a dévoilé en juin dernier sa nouvelle tablette, la Surface Pro 3, qui bénéficie d’une haute résolution d’affichage (2160*144), ce qui représente tout de même 50% de plus que sur une TV HD, mais sur un écran de 12 pouces. Cependant, la résolution ne fait pas tout comme nous allons le voir.

  • La précision des couleurs : La Surface Pro 3 est LA tablette qui a les couleurs les plus précises. Selon le cabinet d’analyse Displaymate, c’est la première fois qu’un écran de tablette ou de smartphone proposé au grand public obtient d’aussi bons résultats (norme sRGB/Rec.709).
  • Luminosité, la tablette de Microsoft est jugée « très bonne » et obtient ainsi un score de 371 nits. Elle est devancée par l’iPad Air (449) et surtout la Kindle Fire HDX (527).
  • La réflexion : la tablette de Microsoft fait mieux que l’iPad Air, mais sensiblement moins bien que la Kindle Fire HDX.
  • Efficacité énergétique : Même avec une plus grande surface tactile, Microsoft domine largement la concurrence, ce qui est en soi une preuve de l’excellent travail de Microsoft au niveau de la finition. A titre de comparaison, l’iPad Air d’Apple utilise 66% de plus de consommation par rapport à la Surface Pro 3.

Nettement meilleur que celui de l’iPad Air ou de la Kindle Fire HX, l’écran de la Surface Pro 3 serait au coude à coude avec celui du Galaxy Tab S de Samsung, qui parvient à tirer son épingle du jeu avec une très haute densité de pixels, mais une taille d’écran forcément plus petite (8,4 pouces).

Le cabinet note que le ratio 3:2 (1.50) de l’image est un excellent compromis pour lire la plupart des documents et la lecture de contenus vidéos.

Une chose est sûre, avec d’aussi bons résultats concernant la précision des couleurs, les graphistes et designers ne pourront plus jurer que par Apple !

A lire :

>> Microsoft lance la tablette Surface Pro 3 !

>> Microsoft Surface Pro 3 : Fiche technique complète

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici