iProjector : un brevet Apple décrit un système de micro-projecteurs qui pourrait équiper les nouveaux iPads

On pourra bientôt presque tout faire avec sa tablette tactile ! Dernières nouveauté : transformer votre iPad en un véritable vidéoprojecteur !

En effet, c’est via le bureau américain des brevets et des marques déposées (USPTO) où l’on a aperçu un document qui dévoile un accessoire capable de communiquer sans fil avec l’iPad et permettant de projeter une image, transformant ainsi la tablette en rétroprojecteur !

Le brevet nous montre donc un système de micro-projecteurs que l’on pourrait détacher d’un iPad afin d’envoyer les images de sa tablette sur le mur de son salon ou autres surfaces le permettant. Comme vous pouvez le remarquer, le brevet montre un ou deux projecteurs qui seraient pilotés par votre iPad pour projeter le contenu de l’écran vers une surface lisse, la partie sonore étant assurée par les haut-parleurs intégrés à l’iPad ou tout autre liaison le permettant.

De plus, vous aurez la possibilité d’augmenter la taille de l’écran projeté. La majorité des schémas inclus représentent des micro-projecteurs solidaires ou dépendants de l’iPad. Néanmoins, on note la possibilité d’utiliser un module indépendant sans fil avec la tablette. Cette dernière hypothèse semble la plus probable, elle évite en effet d’ajouter un surplus d’épaisseur et de poids inutile à l’iPad, tout en parvenant au même résultat.

Ce n’est pas la première fois que l’on évoque la possibilité de transformer sa tablette en home cinéma, de nombreux accessoires existent sur le marché, et même une tablette équipée d’un vidéoprojecteur avait été aperçue aux USA.

Mais avec ce nouveau brevet d’Apple, si cet accessoire est proposé lors du prochain nouvel iPad, Apple se distinguerait des concurrents et renouerait avec l’innovation !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here