Tablette iPad : iOS 6 disponible le 19 Septembre

16
2563
Tablette iPad : iOS 6 disponible le 19 Septembre 8

iOS 6 sera disponible sur iPad dès demain

Malgré la sortie (retardée ?) d’un iPad mini, Apple a présenté lors de sa Keynote la semaine dernière son nouvel iPhone 5 qui n’apporte pas grand chose en terme de « révolution », mais surtout la mise à jour de son système, iOS qui passera en version 6 dès demain. La mauvaise nouvelle étant que cette mise à jour ne sera disponible que  pour les iPad 2 et Nouvel iPad, le premier iPad n’ayant pas le droit à cette mise à jour. 

Quels sont les nouveautés d’iOS 6 ?

iOS 6 va apporter un lot de « nouveauté » sur l’iPad d’Apple, dont voici les points les plus importants :

MAPS : Apple a décidé de se passer des services de Google, en proposant sa propre application de cartographie. L’idée peu paraître séduisante, même la piètre qualité du GPS de l’iPad ne laisse pas entrevoir de révolution en la matière. Notez que ce nouveau service sera proposé avec la cartographie provenant de TomTom, et vous permettra de survoler les villes en 3D, le résultat semble très réussi tout de même. 

SIRI : L’assistant vocal d’Apple débarque enfin sur iPad. Même si on a un peu l’air bizarre à parler à une tablette, cet outil fait son apparition sur la tablette d’Apple. SIRI a été amélioré, en particulier dans les langues autre que l’Anglais afin d’apporter des réponses un peu plus qualitatives. De même SIRI vous apportera également des réponses concernant les bars et autres restaurants autours de vous. Mais la surprise du chef est que cette application sera disponible uniquement sur le nouvel iPad, pas sur l’iPad 1 & 2, que voulez-vous il faut bien écouler le nouveau modèle !

FACEBOOK : le célèbre réseau social sera pleinement intégré aux applications proposées par Apple. A l’image de ce qui est proposé avec Twitter, il sera possible de partager des photos sur Facebook, ou encore des articles. Apple rattrape sur ce point un retard considérable face à Android.

PASSBOOK : une application qui vous permettra de conserver vos tickets (concerts, avions, train, réservation d’hôtel) directement sur votre iPad,iPhone ou iPod sans avoir à les imprimer. Cette application vous permet de centraliser tous ces tickets. Pour ce qui est de l’iPad, je me vois mal partir en concert avec pour monter mon billet mais bon passons …

FACETIME : il vous est possible maintenant d’utiliser le WiFi pour faire de la visio, mais aussi la 3G. Il sera également possible de passer des appels visio en utilisant sont numéro de téléphone.

MAIL : l’application a été repensée. Vous aurez la possibilité de vérifier vos nouveaux mails en balayant vers le bas pour actualiser. Egalement une liste VIP fait son apparition afin de filtrer vos mails.

GUIDED ACCESS : Un outil spécialement conçu pour les personnes ayant des troubles de la vue, de l’audition ou de mobilité. Cette fonction « Guided Access » permet d’utiliser une seule application en désactivant le bouton principal, et en limitant l’interaction tactile à des sections particulières de l’écran. Peut -être la seule vraie (r)évolution sur l’iPad.

Très clairement, lorsque l’on voit la liste des « nouveautés » d’iOS 6 on a un peu l’impression qu’Apple rattrape un certain retard face à Android. En effet la grande majorité des annonces faites par le géant concernant son nouvel OS fait référence à des outils déjà disponibles depuis longtemps sous Android.

De plus, le fait de ne pas proposer iOS 6 à l’iPad 1 est clairement abusé, même si les raisons ne sont pas forcément marketing (il faut tout racheter comme disent les guignols de l’info !) mais très probablement technique (un processeur pas assez puissant pour gérer le nouvel OS), cela laissera un goût amère aux utilisateurs de l’iPad première génération.

Même si l’iPad reste la tablette de référence, ces nouveautés laissent à penser qu’Apple n’innove plus tellement, et reste bien assis sur ses acquis.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici