La tablette BQ Aquarius M10 sous Ubuntu est disponible en précommande

1
1263

La première tablette officielle tournant sous Ubuntu est disponible en précommande

Une tablette qui a été officialisée lors du CES de Las Vegas en janvier 2016 et qui a été dévoilée pour la première fois lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier. La toute première tablette tournant sous Ubuntu, la Aquarius M10 est officiellement disponible en précommande sur le site de BQ son constructeur.

Les livraisons de cette tablette sont prévues pour le début du mois d’avril 2016. C’est en réalité deux versions de cette tablette qui sont proposées, la première version Aquarius M10 HD dispose d’un écran avec un résolution de 1280 x 800 pixels; la seconde version un poil plus costaud qui s’appel Aquarius M10 Full HD offre un écran avec un résolution de 1920 x 1200 pixels.

Le premier appareil Ubuntu convergent avec les PC

Concernant le processeur ce sera un Quad Core MediaTek MT8163B cadencé à 1.33 Ghz le tout couplé à un GPU Mali-T720 MP2 cadencé à 600 Mhz. Le tout sera épaulé par 2 Go de Ram et bénéficiera de 16 Go de stockage interne. On retrouvera une entrée micro USB et un slot micro SD allant jusqu’à 64 Go. Concernant les réseaux on aura le droit au Wi-Fi a/b/g/n, au Bluetooth 4.0 et à un GPS.

Seul autre différence entre les deux modèles, les capteurs vidéos. Pour la version HD ce sera un capteur frontal de 2 mégapixels et 5 mégapixels pour le dos. Pour la version Full HD ce sera un capteur frontal de 5 mégapixels et un dorsal de 8 mégapixels. Une batterie de 7 280 mAh alimente l’ensemble, qui prend place dans une coque ayant pour dimension 246 x 171 x 8,2 mm pour un poids annoncé de 470 g.

Ubuntu-Touch

Naturellement ces tablettes Aquarius M10 tourneront avec Ubuntu Touch. Notez qu’un système similaire a Continuum de Microsoft est mis en place, permettant ainsi de voir communiquer facilement entre votre tablette Ubuntu et votre PC. Concernant les prix, on devrait tourner autours de 250 Euros pour la déclinaison HD et 280 Euros pour la déclinaison Full HD. Si vous souhaitez bénéficier de cette offre vous pouvez vous rendre directement sur le site de BQ France à l’adresse suivante. 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here