Tablette Amazon Kindle Fire : Prix, Sortie, Caractéristiques Techniques & Photos

5
2824
Tablette Amazon Kindle Fire : Prix, Sortie, Caractéristiques Techniques & Photos 1

Amazon lève le voile sur sa tablette tactile, nom de code : Kindle Fire !

Amazon vient de donner sa conférence de presse annuelle à New York aujourd’hui et nous donne un aperçu de sa première tablette tactile en couleur. Commençons par le début, il s’agit donc d’une tablette tactile de 7 pouces en couleur avec une dalle IPS et un verre Gorilla de Corning ayant une résolution de 1024 x 600 pixels. Coté processeur pas beaucoup d’information, uniquement le fait que c’est un dual core et qu’il permet de faire tourner facilement le multitâche. Le disque dur est de 8Go en SSD, et vous bénéficiez également d’Amazon Cloud (gratuit pour les contenus Amazon, tels que eBooks et mp3 achetés sur Amazon).

La tablette Amazon Kindle Fire en photos

Amazon veut démocratiser les tablettes tactiles au grand public

L’argument choc est le prix qu’annonce Amazon : seulement 199$ ! En effet Amazon a décidé de rogner un peu sur ses marges afin de toucher un maximum d’utilisateurs. Pour cela vous noterez l’absence de sortie HDMi, de caméra ou encore de 3G dans cette tablette. Amazon propose en effet une utilisation simple de sa tablette en proposant la base, c’est à dire une connexion WiFi et un port microUSB. Oubliez également le microphone ou encore le port microSD, vous n’avez le droit qu’à une sortie jack 3.5mm.

Après c’est un choix clairement assumé par Amazon, leur reflexion part d’une simple question, d’après Jeff Bezos le CEO d’Amazon :  » Nous nous sommes demandé: y a-t-il une façon de rassembler dans un seul produit tout ce que nous offrons, sous une forme que les clients adoreront? ». Amazon considère qu’il vaut mieux rogner sur ses marges, mais aussi sur les composants même de la Kindle Fire, considérant qu’ils se rattraperaient en vendant les différents contenus qu’ils proposent sur le site marchand (magazines, journaux, eBooks, Mp3 entre autre). D’ailleurs cette tablette est vendue avec Amazon Prime en essai pendant 30 jours, Prime étant un service d’Amazon de VOD (Vidéo on Demand). Le positionnement nous parait judicieux et surtout différent de ses concurrents.

Amazon Kindle Fire : Un OS ayant pour base Android

La partie intéressante de cette tablette Kindle Fire vient du fait qu’elle tourne avec un noyau basé sur Android. Amazon à modifié ce noyau pour le mettre « à sa sauce » et personnalisé son affichage, rendant totalement invisible Android (n’oublions pas que Google est un concurrent, pas un partenaire !)

Les autres caractéristiques techniques concernant la Amazon Fire :

  • Poids de 413 grammes
  • Dimensions de 190 mm x 120 mm x 11.4 mm
  • Batterie : 8 heures en eBook, 7h30 heures en vidéo sans le WiFi
  • Formats supportés : Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI, PRC, Audio (AA, AAX), DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP, non-DRM AAC, MP3, MIDI, OGG, WAV, MP4, VP8.
  • Amazon Appstore pour télécharger les applications
  • compatible avec certaines applications Android

La technologie SILK ?

Cette technologie baptisée SILK a été développée par Amazon en interne. Elle permet d’accélérer l’affichage ainsi que le rendu d’une page web demandée. Pour cela Amazon utilise des serveurs dédiés pour ses tablettes, notons d’ailleurs que cette tablette lit également le Flash.

Bref on attend avec impatience l’arrivée de la Kindle Fire en Europe, pour le moment seuls les USA sont concernés par cette dernière dont la sortie est prévue le 15 novembre 2011. Si vous souhaitez plus d’info sur cette tablette, vous pouvez aller directement sur le site US d’Amazon ou elle est déjà en pré-commande au prix de 199$. Tout de même, 199$ ça risque de faire du bruit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici