Stylistic Q550 : la tablette tactile Fujitsu sous Windows 7 disponible en France

3
3622
Stylistic Q550 : la tablette tactile Fujitsu sous Windows 7 disponible en France

La tablette tactile Fujitsu STYLISTIC Q550 est disponible en France

Cette tablette est l’héritière du grand savoir-faire de Fujitsu en matière de création de tablettes pour professionnels. La STYLISTIC Q550 permet notamment de lutter contre la perte des données critiques grâce à un niveau élevé de systèmes de sécurité

Le 25 mai dernier, nous vous annoncions la sortie de la tablette Fujitsu Stylistic Q550
une tablette tactile dédiée aux professionnels. La tablette STYLISTIC Q550 est désormais disponible partout dans le monde. En France, la STYLISTIC Q550 est vendue à partir de 699€ HT auprès des revendeurs et grossistes Fujitsu. Elle est disponible sur le site d’amazon, voir l’offre ici :Stylistic Q550

Voici le communiqué de presse annonçant la sortie officielle de la tablette Stylistic Q550 :

Conçue pour faire face au problème grandissant de pertes de données en entreprise, qui surviennent souvent lorsque des employés introduisent des tablettes non sécurisées  sur leur lieu de travail, la STYLISTIC Q550 de Fujitsu répond aux besoins les plus exigeants en termes de sécurité et d’intégration pour l’informatique mobile des entreprises.

Aujourd’hui encore, des périphériques mobiles non sécurisés s’immiscent sur les lieux de travail, et les responsables informatiques ont de plus en plus de mal à lutter contre les fuites d’informations professionnelles. Fujitsu se lance le défi de remédier à ce problème avec la STYLISTIC Q550, une tablette légère de 10,1 pouces qui s’intègre facilement aux infrastructures informatiques existantes grâce au système d’exploitation Microsoft Windows® 7.

François Crouchet, Chef de Produit Workplace Systemschez Fujitsu France  déclare : « Fujitsu conçoit et commercialise des Tablet PC dédiés aux professionnels depuis plus de 20 ans. Notre expérience sur ce marché nous a permis au fur et à mesure des années d’adapter nos produits en fonction de l’évolution des besoins de nos clients, que ce soit au niveau technique ou en termes d’usages. Nous sommes ainsi en mesure aujourd’hui de proposer une tablette vraiment adaptée aux professionnels et répondant aux problématiques auxquelles font face les entreprises, que ce soit en termes de sécurité, d’autonomie, ou encore de fonctionnalités pratiques indispensable aujourd’hui pour une utilisation optimale de cet outil. » 

Très intuitive, la Fujitsu STYLISTIC Q550 offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 8 heures, permettant ainsi de travailler toute la journée. En cas de perte ou de vol, les fonctions de sécurité de la tablette STYLISTIC Q550 assurent la protection des données, notamment grâce au dispositif antivol amélioré (Advanced Theft Protection), une plate-forme système capable de résister à un piratage avancé, ainsi que le module de plate-forme sécurisée (Trusted Platform Module) intégré en option. Les données peuvent même être récupérées à distance. La STYLISTIC Q550 possède enfin de nombreuses autres fonctionnalités améliorées : un écran antireflets traité spécialement pour éviter les traces de doigts,  une ultra résistance aux chocs ainsi qu’aux intempéries, et un grand nombre d’autres spécificités aujourd’hui indispensables pour une utilisation professionnelle.

L’analyste industriel indépendant Bob O’Donnell, Vice-président de programme chez IDC, ajoute : « Il faut insister sur le fait que la tablette STYLISTIC Q550 est conçue pour les entreprises. Les entreprises et les industries verticales exigent des tablettes Windows pour éviter les restrictions d’intégration, notamment pour maintenir un haut niveau de sécurité, faciliter le déploiement et la gestion à grande échelle mais aussi assurer la compatibilité des applications. »

Dieter Heiss, responsable de Workplace Systems chez Fujitsu Technology Solutions, déclare : « L’utilisation sur le lieu de travail de périphériques non sécurisés est devenu un véritable problème pour les entreprises. Si les responsables informatiques souhaitent que leurs employés soient équipés des bons outils pour être productifs, ils doivent néanmoins s’assurer que ces périphériques ne vont pas être responsables de failles de sécurité inconnues. Fujitsu relève ce défi en lançant la tablette STYLISTIC Q550. Héritière de nos 20 ans de savoir-faire en matière de conception de tablettes pour entreprises, elle permet de répondre aux besoins de sécurité, de facilité d’utilisation et d’intégration, critiques pour une utilisation professionnelle. »

La tablette Fujitsu Stylistic Q550 : les vidéos de démonstration

Une tablette professionnelle

Démonstration de la tablette Fujitsu Stylistic Q550

Source : Fujitsu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici