Microsoft a officiellement déployé sa nouvelle version Office 2016. Toutes les infos sur cette nouvelle version très attendue.

Comme prévu, un mois et demi après la sortie de Windows 10, Microsoft annonce la nouvelle version de sa très célèbre suite bureautique : Microsoft Office 2016 (Word, Excel, PowerPoint Outlook, Access, Skype…).

La nouvelle version d’office 365 pour Windows, Mac, iOS et Android est disponible dès aujourd’hui. Les mises à jour automatiques seront déployées à partir de la semaine prochaine à priori.

Si vous ne devez retenir que trois choses de cette nouvelle version d’office 2016 :

  • fonctions améliorées de collaboration,
  • une meilleure intégration du Cloud avec OneDrive
  • l’archivage intelligent d’Outlook,

La vision de Microsoft « Le travail, ce n’est plus un endroit où l’on se rend, c’est là où l’on se trouve. » avec Windows 10 et Office 2016 se précise : vous pouvez maintenant accéder à Word, Excel, Power point… Depuis toutes les plateformes et systèmes d’exploitation (PC, Tablette, Mobile, Android, iPad, Windows).

MSFR-Office-Mod-D-O365-P2-All-Devices-desktop[1]

Pour plus d’informations et pour vous abonner, rendez-vous sur le Microsoft Store et sur le site de Office.

1. Comparatif des prix d’office 2016

La tarification est claire et abordable, voici dans le détail les tarifs (suivez les liens pour accéder directement à l’offre qui vous correspond) :

2. Dites-nous ce que vous voulez faire

Le célèbre trombone de Microsoft, Clippy pour les intimes, prend sa retraite ! La nouvelle fonction « Dites-nous ce que vous voulez faire » remplace Clippy.

Bye bye Clippy !
Bye bye Clippy !

Inclue dans Word, PowerPoint, Excel, and Outlook, elle vous évite de devoir chercher une fonction spécifique dans le ruban : il vous suffit de taper ce que vous voulez.

Comment faire ?

1.Dans le ruban situé en haut de votre document, tapez dans la barre de recherche “Dites-nous ce que vous voulez faire, un mot clef lié à la fonctionnalité que vous recherchez. Au fur et à mesure que vous tapez vous affinez la proposition de résultats.

2.Choisissez le résultat à appliquer.

3.Par exemple, quand vous voulez classer un document comme confidentiel, il vous suffit juste de taper “confidentiel” et la fonction « Dites-nous ce que vous voulez faire » vous ouvre la fenêtre vous permettant d’activer cette fonctionnalité.

4.Lorsque vous taper dans la barre de recherche « Dites-nous ce que vous voulez faire », la liste des recherches récemment effectuées apparait.

3. Recherche intelligente

Grâce à la fonction de recherche intelligente, vous pourrez vérifier vos informations ou rechercher des termes sans quitter votre document.

Il s’agit d’une option qui permet de faire des recherches sur le web sans quitter son logiciel et sans utiliser un navigateur.

Comment faire ?

1. Sélectionnez un mot ou une phrase pour lequel / laquelle vous souhaitez avoir plus d’information.

2.Suivez une des étapes suivantes :

  • Clic-droit sur votre souris ou appui long sur le mot ou la phrase choisi(e), ensuite sélectionnez la fonction « Recherche Intelligente ».
  • Depuis le Ruban, sélectionnez directement la fonction « Recherche Intelligente ».

3.Le bandeau de recherche s’ouvre sur la partie droite de votre écran, affichant ainsi les informations liées à votre sélection.

4. Thèmes Office

Office 2016 peut se parer d’un thème sombre, quelle que soit l’application considérée.

Notez que le thème « Noir » ne sera pas disponible au lancement.

Le retour du thème sombre (inclus dans Office 2010 mais pas dans Office 2013) qui aurait pour but de reposer les yeux du blanc considéré comme agressif visuellement.

Comment faire ?

1.Depuis le menu “Fichier”, sur n’importe quel logiciel de la suite Office, sélectionnez “Compte”.

2.Depuis la liste des Thèmes Office, sélectionnez celui que vous souhaitez appliquer.

5. Partage et co-édition

Partagez et co-éditez un document en toute simplicité : invitez d’autres personnes à vérifier et modifier vos documents, gérez leurs accès et connaissez les personnes avec lesquelles vous travaillez.

Un historique des versions amélioré vous permettra de parcourir ou de revenir à des étapes précédentes à mesure que votre équipe vérifie ou modifie vos documents.

Comment faire ?

1.Sélectionnez la fonction « Partage » située sur la partie droite du ruban.

2.Si le document n’est pas déjà sauvegardé sur le cloud :

1.Dans le bandeau de Partage, sélectionnez Sauvegarder dans le Cloud.

2.Sur la partie gauche, en-dessous de « Enregistrer sous », sélectionnez le dossier d’enregistrement souhaité.

3.Depuis le bandeau de Partage, vous pouvez inviter vos contacts et définir si ces derniers peuvent uniquement visionner ou modifier le document partagé.

N’ayez plus peur que vos contacts modifient un document partagé. En effet l’Historique amélioré vous permet de retrouver toutes les versions antérieures de votre document.

Comment faire ?

1.Sélectionnez l’onglet « Fichier ».

2.Sélectionnez « Historique ». Un nouveau bandeau apparait à droite de l’écran.

3.Depuis ce bandeau « Historique », sélectionnez la version que vous souhaitez restaurer.

 

6. Six nouveaux tableaux et graphiques sur Excel

Choisissez parmi les six nouveaux tableaux et graphiques modernisés vous permettront d’explorer et de raconter des histoires à l’aide de vos données.

Graphiques recommandés

Les graphiques recommandés vous faciliteront la sélection du graphique le mieux adapté à vos données.

Prévisions en un clic

Les prévisions vous aideront à visualiser rapidement les futures tendances en un clic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here