Sondage tablettes tactiles: une utilisation logique

0
1795
Sondage tablettes tactiles: une utilisation logique 2

Selon l’étude de Nielsen aux Etats-Unis, les tablettes accompagnent la télévision tandis que les e-Book Readers sont des compagnons de chambre.

Une enquête  du groupe Nielsen sur les utilisateurs de tablettes, smartphones et e-books a récemment mis en lumière la façon dont les consommateurs utilisent leurs machines ainsi que les endroits propices pour s’en servir.

Sur 12000 utilisateurs, 70% des propriétaires de tablettes tactiles et 68% des utilisateurs de smartphones affirment regarder la télévision tout en utilisant leurs machines; contre 35% d’eReaders. Ces eReaders sont justement 61% à se servir de leurs appareils dans leur lit, alors que les utilisateurs de tablettes sont 57% et ceux des smartphones 51%.

Et çà prend combien de temps? C’est la question que Nielsen a posé aux consommateurs :

Les utilisateurs de tablettes déclarent passer 30% de leur temps avec leurs appareils tout en regardant la TV et seulement 21% dans la chambre. Ceux des smartphones y passent beaucoup moins de temps : 20% devant la télévision et 11% dans le lit. Enfin, et en toute logique, les eReaders passent 37% de leur temps à lire dans leur lit contre 15% de temps passé devant la TV.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici