Signer un contrat sur une tablette ? Cela existe déjà en France !

0
2450
Signer un contrat sur une tablette ? Cela existe déjà en France ! 2

Une banque teste en ce moment la signature de contrats à l’aide de tablette tactile, gains de temps et facilité d’utilisation sont les promesses de cet appareil

Depuis peu le groupe BPCE (qui regroupe les banques populaire et caisse d’épargne ) permet à ses clients de signer leur contrat d’ouverture de compte directement sur une tablette tactile équipée d’un stylet.

signature-ipad

Ce nouveau dispositif actuellement en test dans la région Midi-Pyrénées apporte un gains de temps dans les agences : «Grâce à cet écran tactile, le souscripteur signe une fois son dossier, au lieu de signer 25 fois, 25 pages, explique Fabienne Verheyde, directrice du secteur Portet-sur-Garonne de la Caisse d’Épargne. Les clients apprécient ce gain de temps. Simplicité, rapidité et sécurité sont les maîtres mots de ce système».

Une économie aussi financière

L’économie est aussi financière et permettrait d’économiser jusqu’à 20 millions de feuilles par an uniquement dans la région. En effet les contrats sont ensuite envoyés par mail au client de manière sécurisée.

signature

Le principe devrait rapidement s’étendre à d’autres produits et se généraliser à l’ensemble des agences début 2014.

Source




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici