Le géant Sud-Coréen présentera deux nouvelles tablettes lors du salon de Berlin en septembre prochain.

Samsung n’en fini pas de proposer des tablettes tactiles, après avoir lancé la série Samsung Galaxy Tab 3, la Samsung Galaxy Note 8 et 10.1, voici que le numéro deux des tablettes à travers le monde aurait prévu de présenter deux nouvelles tablettes tactiles, de 10.1 et 12.2 pouces.

Ces deux modèles disposeraient d’une haute résolution, passant à 2560 x 1200 pixels pour chacune d’entre elle, ce n’est pas la première fois que Samsung propose une très haute résolution pour une tablette tactile (voir la Google Nexus 10 fabriquée par Samsung) mais c’est la première fois que la marque le propose sous sa propre marque.

Il semblerait que le modèle disposant d’un écran de 12.2 pouces tourne avec le nouveau processeur maison, le Exynos 5 Octa tournant avec 8 coeurs, et offrant cette résolution de 2560 x 1200 pixels. Cette tablette serait proposée avec le  stylet S-Pen, les applications dédiées à la gamme Note, et tournerait sous Android 4.3.

Une présentation en septembre prochain en Allemagne ?

Concernant le second modèle de 10.1 pouces, il tournerait avec le processeur Qualcomm Snapdragon 800 et tournerait également sous Android 4.3 Jelly Bean. Cette tablette répondant au nom de code P600 ferait probablement partie de la gamme Samsung Galaxy Tab, soit une quatrième version des Galaxy Tab 3.

D’après les premières informations, ces deux nouvelles tablette seront présentées lors du salon de l’IFA de Berlin, qui se déroulera entre le 06 et le 11 septembre prochain. C’est via un tweet d@evleaks que l’on a appris l’existence de ces deux nouveaux modèles.

tweett

Comme tous les ans, la Team d’iLoveTablette sera sur place pour vous présenter les nouveautés à venir pour cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here