La tablette Kobo Arc va passer à la HD

0
2012
Kobo présente trois nouveaux produits : deux liseuses et une tablette tactile 1

La tablette Kobo Arc devrait être proposée en version 10 pouces avec écran HD

Les annonces de la sorte risquent de pleuvoir cet été, période propice au lancement de nouveaux modèles de tablettes tactiles à venir.

Kobo ne déroge pas à la règle, avec notamment la présentation d’une seconde version affichant des caractéristiques techniques quelque peu surboostées !

Nous vous avions proposé le test de la Kobo Arc en version 7 pouces cet hiver, lorsque la Fnac faisait une campagne de pub afin d’écouler cette tablette.

Il semblerait donc que le constructeur Canadien Kobo nous propose une version visant à prendre des parts de marché sur le juteux marché que son les tablettes tactiles.

Cette nouvelle tablette pourrait prendre le nom de Kobo Arc 10 HD et offrirait une résolution de 2560 x 1504 pixels, soit supérieure à la nouvelle Google Nexus 7.

Spécifications techniques Kobo Arc 10 HD

Donc des nouvelles spécifications techniques qui pour le coup donnent l’eau à la bouche, on retrouvera :

  • Processeur Nvidia Tegra 4 cadencé à 1.8 Ghz 
  • 2 Go de Ram
  • Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Résolution 2560 x 1504 pixels
  • 16 Go de stockage
  • Ecran 10.1 pouces

Voici pour l’heure ce que l’on sait concernant cette Kobo Arc 10 HD. On notera l’arrivée du processeur Nvidia Tegra 4, amusant à l’heure ou Google et Asus abandonnent ce dernier pour la Nexus 7. Autre nouveauté, l’arrivée de 2Go de Ram ce qui ne va pas faire de mal à cette tablette.

Seule déconvenue, la présence d’Android 4.2.2, et non Android 4.3 mais pour sûre une mise à jour sera très probablement disponible dans les semaines suivant la sortie de cette tablette.

Specifications-techniques-kobo-arc-10-HD

Pas de date de disponibilité ni de prix, mais il se peut que cette Kobo Arc 10 HD sera disponible pour les fêtes de fin d’année, très certainement à la Fnac pour ne citer qu’eux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here