Une étude publiée indique que l’iPad écrase la concurrence en terme de trafic en Amérique du Nord

Il y a peu encore, on pensait que Samsung, Asus et Google  étaient en train de rattraper l’iPad d’Apple, tout du moins en terme de vente.

Et bien il semblerait que malgré cela, l’iPad domine encore le web, et ce largement. Une récente étude menée par le site Chikita, ayant utilisé des dizaines de millions d’utilisateurs entre le 15 et le 21 Juin 2013 aux USA et au Canada indique que l’iPad d’Apple représenterait près de 84% du trafic lié aux tablettes dans ces deux pays.

Un chiffre colossale sachant que le trafic de l’iPad a augmenté entre mai et juin, passant respectivement de 82% en Avril 2013 à 84% en Juin 2013 en Amérique du Nord.

A titre de comparaison, Amazon et sa tablette Kindle Fire HD s’octroie à peine 5.7% du marché, quant à Samsung, il ne représente que 4.2% du trafic, un misère.

L’iPad se vend moins, mais a plus d’utilisateurs

L’autre information qui ressort de cette analyse vient du fait qu’il s’est vendu moins d’iPad que sur la période précédente (14 millions d’iPad contre 17 millions en 2012 sur la même période) mais que le nombre de personnes utilisant un iPad pour surfer sur le web était en net progression en Amérique du Nord.

chikita

Si on observe également ces chiffres, on constate qu’Apple dispose toujours d’une très confortable avance sur ses principaux concurrents, notamment Samsung et Google.

La part des machines Windows 8 est quant à lui assez ridicule, avec 0.5% de part de marché du trafic web sur tablette.

chikita-trafic

Les trois tablettes se partageant le secteur du trafic sur Internet étant l’iPad d’Apple, la Amazon Kindle Fire, et les modèles Samsung Galaxy Tab.

Ce dernier graphique ci dessus indique qu’entre avril 2013 et Juin 2013 la part de trafic Apple a augmenté, alors que celle du Amazon Kindle fire ou des Samsung Galaxy Tab ont diminué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here