Steve Ballmer reconnait que la tablette Microsoft Surface RT est un échec

0
3018
Steve Ballmer reconnait que la tablette Microsoft Surface RT est un échec  2
La tablette Microsoft Surface RT

Le patron de Microsoft a tenu une conférence en interne reconnaissant l’échec de la Surface RT

Steve Ballmer lui même l’a confessé lors d’une réunion en interne, en lâchant ces mots : « Nous avons produit un peu plus de terminaux que nous pouvions en vendre ».

Presque un aveux d »échec de la part du CEO de Microsoft qui n’en est pas à un ratage de plus …

Après avoir vu un nombre important de constructeurs abandonner Windows RT (Samsung, HP, Asus ou encore Lenovo).

Après avoir abaissé le prix de la Microsoft Surface RT de 150€,  Microsoft admet donc que Windows RT, et la tablette qui était censée en être le porte étendard de la firme de Redmond, sont un échec.

Mais attention, notre bon vieux Steve Ballmer ne va pas l’annoncer de la sorte, il ne va pas admettre qu’il s’est une nouvelle fois planté . Après l’échec de Windows Vista ou du baladeur Zune, il consent juste que l’entreprise fabrique plus de tablette Surface RT qu’elle n’en vend, jolie pirouette verbale !

Microsoft plombé par ses stocks de tablette Surface RT

Le principal problème de Microsoft va être de vider ses stocks de Surface RT. Au 4e trimestre de l’année fiscale 2013, Microsoft a vu ses stocks de Surface RT se dévaloriser à hauteur de 900 millions de dollars. Cette dévaluation implique une perte nette à Microsoft de pratiquement 1 milliard de dollar uniquement pour le trimestre.

Steve-ballmer

 

Et c’est toute la division PC qui voit son résultat chuter, passant de 2,42 milliards au quatrième trimestre 2012., à 1.1 milliards de dollars pour le quatrième trimestre 2013.

Concernant les ventes de Windows 8 et de Windows Phone, Steve Ballmer aurait également admis que les ventes étaient décevantes.

Afin de palier à ces mauvais chiffres, Microsoft serait en train de préparer une nouvelle version de sa tablette Surface RT, qui tournerait cette fois ci avec un SoC Snapdragon 800. Autre action en cours, Microsoft doit présenter sous peu la mise à jour de WIndows 8.1 Blue, qui devrait corriger de nombreuses erreurs de son OS.

Pour finir, Microsoft indique vouloir mettre le paquet lors de la rentrée des classes 2013, probablement en diminuant fortement le prix de ses tablettes tactiles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here