La tablette pliable Samsung Galaxy X sera lancée l’an prochain

La tablette pliable est probablement l’un des sujets qui affole le plus les geeks et les rédactions des blogs spécialisés. Cela fait depuis le lancement d’iLoveTablette que nous en parlons, soit près de 6 ans, et toujours pas de produit à tester ou même à voir en prototype. Alors lorsque l’on apprend que Samsung est entré en phase de test de ce nouveau produit, naturellement on au taquet !

Talbette-pliable
Image extraite d’une vidéo promotionnelle de Samsung.

Ce prototype de tablette pliable a déjà un nom de code en interne : Samsung Galaxy X. Cette tablette se plierait à la façon d’une Nintendo DS mais serait largement moins épaisse, son écran se replierait sur lui-même. La taille de l’écran non déplié serait de 5 pouces, et offrirait un écran total de 7/8 pouces une fois déplié.

Cinq nouveaux produits Samsung en 2017 utilisant l’écran pliable ?

D’après les rumeurs qui circulent, Samsung serait sur le point de présenter en 2017 cinq nouveaux produits qui permettraient d’avoir ce type de technologie, à savoir disposer d’un écran pliable. D’après plusieurs sites, le Google Galaxy X proposerait un processeur Snapdragon avec 3 Go de Ram et offrirait une résolution QHD, même si d’autres sites évoquent une résolution 4K. 

Samsung
Image extraite d’une vidéo promotionnelle de Samsung

Il semblerait également que Samsung teste déjà ce produit en interne et qu’une autre version avec un processeur Exynos soit en phase de test. Il semblerait que la batterie du Samsung Galaxy X ne soit pas amovible. On est vraiment très hâte de voir cette nouvelle gamme de produit, peut-être un lancement lors du Mobile World Congress de Barcelone en mars 2017 ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here