Les montres connectées ont du mal à prendre, Samsung vient de déposer un brevet qui pourrait accélérer son adoption

Samsung, tout comme Apple, Asus, Acer, LG et j’en passe ont proposé une montre connectée ces derniers temps. Après un lancement qui a séduit les « Early Adopters » (les clients qui achètent les tout premiers produits qui viennent d’être lancés) on sent clairement que la curiosité envers ces montres connectées commence à retomber.

montre-samsung
Image issue du dépôt de brevet par Samsung

Principale cause de déception de ces montres connectées auprès du grand public ? Un écran pas évident à utiliser et un espace de visionnage vraiment réduit de part la taille des montres proposées. Qu’à cela ne tienne, les ingénieurs de chez Samsung viennent d’imaginer une nouvelle manière de consulter sa montre connectée sur un plus grand espace, avec un pico-projecteur !

samsung-suiteUtiliser la main pour projeter l’écran de sa montre connectée

L’idée est simple mais astucieuse, insérer un pico-projecteur sur le coté de la montre qui se projetterait sur le dessus de la main. On obtiendrait ainsi une surface bien plus grande que le cadran d’une montre, il serait possible en plus d’ajouter des options d’utilisation en utilisant les doigts.

samsung-montre
Image issue du dépôt de brevet par Samsung

Pour l’heure ce projet n’est encore qu’au stade de brevet et nous n’avons aucune certitude que cela aboutisse. Samsung nous dit dans un premier temps cette technologie permettrait d’afficher des cartes ou encore un clavier numérique, mais elle indique par ailleurs que ses ingénieurs travaillent sur des interactions avec son casque de réalité virtuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here