Samsung Galaxy Note 4 : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle phablette

0
4652

Samsung a dévoilé sa nouvelle phablette Galaxy Note 4 : caractéristiques techniques, photos, prix et disponibilité en France

Dévoilé lors du Samsung Unpacked Episode 2 à Berlin le 3 septembre dernier, voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau smartphone Galaxy Note 4 !

Les caractéristiques techniques et fonctionnalités

  • Ecran : 5,7 pouces Quad HD
  • Résolution : 2560×1440 pixels
  • Processeur Qualcomm snapdragon 805 quad-core cadencé à 2,7 GHz ou d’un Exynos 5433 octacore à 1,9GHz
  • Système d’exploitation : Android KitKat + TouchWiz
  • Capteurs Photo/vidéo : 16 MPixels en dorsal avec flash LED et stabilisateur optique, 3,7 MPixels en frontal avec une ouverture de F/1.9(sensibilité à la lumière 60% supérieure qu’un objectif classique)
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth 4.1, NFC, MHL 3.0, HSPA+, 4G/LTE
  • Capacité de stockage : 32 Go ( possibilité de rajouter une carte Micro-SD )
  • Mémoire vive : 3 Go
  • Dimensions : 153,5×78,6×8,5 mm
  • Poids : 176 grammes
  • Autonomie : 3220 mAh + Fast Charge (chargement de l’appareil à 50% en moins de 30 minutes) 7% d’autonomie en plus par rapport au Galaxy Note 3

Le S-Pen a également été amélioré : la sensibilité de la pression a été doublée. Le S-Pen reconnait maintenant la vitesse d’écriture et l’inclinaison de la mine. Un mode calligraphie a été ajouté. Le Galaxy Note 4 retrouve le mode Power Saving du GS5 permettant d’utiliser le smartphone quand la batterie est quasiment déchargée.

Le capteur cardiaque placé dans le dos du smartphone peut servir de déclencheur pour les selfies. A noter qu’un troisième micro a été ajouté pour une plus grande réduction du bruit lors des enregistrements avec la possibilité d’isoler une voix en lecture.

Les accessoires et partenariats

A l’occasion de la conférence Unpacked, Samsung en a profiter pour annoncer de nouveaux partenariats, tels qu’avec Oculus Rift en nous dévoilant un casque de réalité virtuelle Gear RV (prix annoncé 199$) :

Swarovski est également de la partie et nous a montré une coque en « Crystal Mesh » ainsi qu’un bracelet pour la montre connectée : l’effet étincellent est garanti !

 

Et enfin, c’est Mont Blanc qui « associe son savoir-faire et l’expertise séculaire de ses Maîtres Artisans à la technologie Samsung, toujours à la pointe de l’innovation ». Il a dévoilé le nouveau Pix et le e-Starwalker : deux stylets spécialement développés pour le nouveau Samsung Galaxy Note 4.

En plus de ces instruments d’écritures digitaux, Montblanc a également créé un étui en cuir renforcé pour protéger et mettre en valeur votre Samsung Galaxy Note 4. La coque contient une puce qui vous donnera accès à des contenus exclusifs comme la possibilité d’individualiser votre écriture ou de déverrouiller votre appareil avec un effet visuel 3D.

Samsung a aussi présenté sa nouvelle montre connectée, nom de code : Galaxy Gear S.

Doté d’un écran tactile Amoled de 2 pouces (5,1 cm), la Gear S embarque un clavier numérique pour une définition de 360×480 px. Incurvé, son écran est un clin d’oeil au bracelet Gear Fit.

Équipée d’une connexion Bluetooth et wifi, la batterie de la Gear S est elle aussi attendue au tournant. Samsung annonce une puissance de 300 mAh.

La Gear S devrait être commercialisée courant octobre mais aucune date fixe, ni prix, n’ont été avancés.

Les images

Prix et disponibilité en France

Samsung n’a pas communiqué de date précise, juste un « dans le courant du mois d’octobre ». Mais selon nos sources, il sera en vente dès le 10 octobre au même prix que son prédécesseur, à savoir 799€.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here