Samsung dévoile le Ativ Q, un PC hybride sous Windows 8 et Android

0
3199
Samsung dévoile le Ativ Q, un PC hybride sous Windows 8 et Android 5

Le Samsung Activ Q est un PC pouvant se transformer en tablette tactile pouvant tourner au choix sous Windows 8 ou Android

C’est lors de la grande conférence que tenait Samsung hier soir à Londres que le constructeur à annoncé le Ativ Q, un pc haut de gamme transformable en tablette tactile pouvant fonctionner sous Windows 8 et Android.

Samsung n’est pas le premier constructeur à proposer ce genre d’appareils avec un double OS on peut citer Sony et son Vaio Duo par exemple mais c’est une première pour Samsung. Dans les faits ce double OS permet à l’utilisateur de lancer des applications Android depuis Windows 8, cela permet de contourner la pauvreté en application du Windows Store.

L’Ativ Q possède un écran de 13.3 pouces affichant une très haute définition de 3200 par 1800 pixels, un processeur Intel Core i5, une puce graphique Intel HD Graphics 4400, 4Go de Ram, 128 Go de stockage SSD, une webcam 720p le tout avec une autonomie annoncée de 9 heures dans une épaisseur de 13.9 mm et un poids plume de 1,3 kg. Un stylet est aussi de la partie.

Mais ce qui fait l’originalité de ce PC est sa charnière permettant à l’écran d’adopter 4 positions différentes (pc, tablette, mode écran) un peu comme le fait le R7 d’Acer.

Cet Ativ Q n’a pas encore de prix mais certains d’accordent à dire qu’il tournera autour des 1700 €. Pas donné !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here