Samsung : des coques en fibre de carbone pour les prochaines tablettes ?

0
2204
Samsung : des coques en fibre de carbone pour les prochaines tablettes ? 1

Samsung pourrait troquer le plastique contre de la fibre de carbone pour ses prochaines tablettes, un partenariat avec un fournisseur à déjà été signé

On a du mal à le croire mais Samsung pourrait (enfin) laisser tomber le plastique en faveur de la fibre de carbone pour fabriquer les coques et boitier de ses appareils et notamment des tablettes tactiles.

Ce serait une petite révolution car Samsung semble depuis très longtemps attaché à l’utilisation du plastique dans ses appareils, ce matériau ayant pour atouts d’être peu cher, facile à fabriquer et assez résistant. Mais l’aspect un peu bas de gamme du matériau ne plait pas à tout le monde et un bon nombre de constructeurs l’ayant compris se tournent désormais vers de matières plus nobles comme l’aluminium ou le verre par exemple.

Mais cela pourrait changer; Samsung Petrochemical annonce avoir signé un accord de vente conjointe avec SGL (The Group Carbon Company) afin de développer ensemble de nouvelles applications à base de fibre de carbone, y compris électronique. La fibre de carbone est un matériau très solide et léger mais encore relativement cher.

Fibre de carbone
Fibre de carbone

Samsung souhaiterais donc que ce partenariat débouche sur une utilisation massive de cette matière dans la fabrication de ses produits tels que l’électronique grand public, les appareils médicaux et les applications d’ingénierie. Cela n’est donc pas pour tout de suite mais d’ici quelques années on peut espérer dire adieu au fameux plastique Samsung !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici