Samsung dépose un brevet pour un écran flexible sur tablette tactile

0
2775
Samsung dépose un brevet pour un écran flexible sur tablette tactile 7

Samsung travail à une tablette à écran pliable Super AMOLED

Après notre article concernant les premiers écrans flexibles chez LG, c’est au tour de son concurrent Samsung de laisser entrevoir son intention de proposer une tablette tactile disposant d’un écran pliable. C’est via un dépôt d’un brevet qu’a effectué la marque Samsung que l’on apprend que la firme Sud Coréenne travaille activement sur ce projet.

ecran-flexible-samsung

Un projet prévu pour la Samsung Galaxy Tab 4 ?

Il semblerait que cet écran Super AMOLED serait proposé sur le futur Samsung Galaxy Tab 4, une tablette qui, si l’on respecte les lancements de gammes proposé par Samsung, ne verrait pas le jour avant septembre 2014 si tout se passe bien ! Bref Samsung avait déjà indiqué être en retard sur le lancement des écrans pliables que l’on attendait déjà lors du lancement du Galaxy S4, il semble que ce soit une nouvelle fois repoussé à 2014 au moins !

Reste que le brevet déposé par Samsung a de quoi séduire et nous rappeler au passage, un écran pour tablette pliable que la marque avait dévoilée il y a peu de temps lors d’un salon.

Mais également nous remémorer cette vidéo assez futuriste que Samsung avait lancé il y a environ deux ans sur le futur des tablettes tactiles et la possibilité des les plier.

Une vraie tablette pliable pour la Galaxy Tab 4 ?

Ce projet dont vous découvrez les photos se nomme « Samsung Tablet PC » et devrait équipé logiquement la future Samsung Galaxy Tab 4 prévue pas avant 2014. Samsung pourrait par exemple proposer un écran sur la partie basse de la tablette, ou encore transformer votre tablette tactile en Smarpthone.

Samsung-Super-oled-pliable

Reste à savoir quand et à quel prix Samsung proposera cette nouvelle technologie qui risque de nous surprend quant à ses capacités.




LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here