Résultats financiers d’Apple : baisse des ventes d’iPads et progression pour les iPhones

0
1207
Résultats financiers d'Apple : baisse des ventes d'iPads et progression pour les iPhones 3

Apple annonce ses ventes trimestriels, l’iPhone se porte bien, l’iPad moins !

Après l’analyse des chiffres trimestriels de Microsoft, c’est au tour d’Apple de dévoiler les siens pour la période du troisième trimestre 2014. Ces chiffres montrent une certaine baisse des ventes de sa célèbre tablette iPad, passant de 14,6 millions d’unités vendues à travers le monde pour le troisième trimestre 2013 à 13.3 millions d’unités vendues pour le troisième trimestre 2014.

Apple-infosCette baisse représente un diminution de 9% des ventes d’iPads à travers le monde, un chiffre qui donne tout de même le vertige et que nombre de fabricants de tablette tactile rêveraient d’avoir !

Les ventes d’iPhones se portent bien, Tim Cook est confiant quant à l’avenir

Tim-cook
Tim Cook est plutôt confiant quant à l’avenir de sa société

Une petite baisse largement compensée par la bonne santé des ventes d’iPhones à travers le monde. Au troisième trimestre 2014 il s’est vendu 35,2 millions d’iPhones à travers le monde, contre 31,2 millions en 2013 à la même époque soit une augmentation de près de 11,4 %. Selon Tim Cook, CEO d’Apple, ces données confirment la stagnation du chiffre d’affaire, en particulier sur les marchés Européens et Américain sans pour autant se montrer inquiet quant à l’avenir de sa société. 

Et pour être honnête, Tim Cook a bien raison de croire en sa société. Les projets à venir ne s’arrêtent pas chez Apple avec la sortie imminente d’une montre connectée, un nouvel iPad Pro que l’on attend toujours, le rachat récent de Beats Audio ou encore le partenariat entre Apple et IBM les perspectives de croissance sont bien là. Nous, on attend avec impatience les nouveaux iPads et iPad mini à venir …

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here