Satya Nadella vient de prendre la meilleure des décisions pour Windows

0
2087
Satya Nadella vient de prendre la meilleure des décisions pour Windows 1

Le CEO de Microsoft indique vouloir fusionner les différentes plateforme Windows

Cela fait quelque temps que cette rumeur tournait sur internet, voici qui semble être la prochaine étape de Microsoft à savoir fusionner les différents Windows en une seule et unique plateforme. Déjà pressenti par certains lors de la conférence annuelle de Microsoft, le géant du logiciel avait lancé lors des techdays, la société avit annoncé des outils de développement appelés « Universal Windows Apps » aussi connu comme le «Saint Graal» du développement de l’application. Un outil qui révolutionne le travail des développeurs en utilisant qu’une seule application la rendant ainsi compatible sur l’ensemble des OS de Microsoft, que ce soit Windows Phone, Windows 8.1 ou encore Xbox.

Windo

[pull_quote_center]Nous allons rationaliser la prochaine version de Windows à partir de nos trois systèmes d’exploitation en un seul et unique système d’exploitation  pour les écrans de toutes tailles. Dans le passé, nous avons eu plusieurs équipes qui travaillent sur différentes versions de Windows. Maintenant, nous avons une équipe avec une architecture commune. Cela nous permet de mettre à l’échelle, de créer Universal Windows Apps. Satya Nadella CEO de Microsoft[/pull_quote_center]

Une stratégie de concentration chez Microsoft

Cette entretien arrive quelques jours après la récente annonce de Microsoft de supprimer 18 000 emplois. La raison de ce licenciement massif était d’améliorer le travail et de rendre plus souple la hiérarchie au sein de la firme de Redmond. L’idée de Satya Nabella est d’opter pour une stratégie de concentration dans le domaine des OS afin de diminuer les coûts et rendre Windows plus simple d’utilisation et surtout plus compétitif.

Le nouveau CEO de Microsoft veut révolutionner sa société

C’est important pour les développeurs, pratiquement 1 milliard de personnes utilisent chaque jour Windows, mais tant que Windows est « découpé » en un tas de différents systèmes d’exploitation qui ne travaillent ensemble, les clients de PC ne correspondront pas au clients téléphone, tablette ou console de salon. Il semble donc que la future version de l’OS de Microsoft, Windows 9 prévu pour l’année prochaine réunisse enfin les différentes plateformes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici