Ecran flexible et transparent : LG dévoile deux prototypes en photo et en vidéo

0
2783

Deux nouvelles vidéos proposées par LG nous montre les futurs écrans à venir.

Cela fait quelque temps que nous n’avions pas eu de nouvelles fraîches concernant les futurs écrans flexibles et/ou transparent. Hier, LG a présenté deux vidéos montrant les écrans qui seront prochainement commercialisés, deux types d’écrans le premier étant flexible, le second transparent.

Le premier écran sur lequel nous allons nous attarder est flexible. Utilisant la technologie OLED, cet écran flexible de 18 pouces, soit environ 46 centimètres offre une résolution de 1200 x 800 pixels. Lorsque l’on roule l’écran, il devient alors possible d’obtenir un cylindre d’environ 3 centimètres.


 
Cette technologie à écran souple intéresse tout particulièrement les constructeurs de tablette tactile, imaginez une smartphone dont l’écran se déplie pour offrir une tablette tactile, ça laisse rêveur …

Un second prototype d’écran transparent chez LG

La deuxième vidéo vous montre un écran classique qui est transparent. Une transparence relative car elle est à hauteur de 30%, laissant apparaître l’image et les personnes derrières l’écran.

Ecran-trasparent-LG

Pour le moment il ne paraît pas évident à première vue d’avoir un quelconque besoin d’un écran transparent, toutefois en y réfléchissant à deux fois on se dit qu’une telle technologie sera tout à fait utilisable dans les voitures par exemple, avec des pares-brises indiquant la direction voir les probables accidents ou travaux en cours sur la route.

On peut même imaginer des fenêtres ou des baies vitrées équipées de cette technologie, indiquant au réveil l’heure, la température extérieure, la météo ou même les informations TV en vidéo, bref on est pas loin de Minority Report !


 
LG indique vouloir commercialiser des écrans utilisant ces technologies avec des taille allant jusqu’à 60 pouces en 4K d’ici 2017, on à vraiment hâte de voir les premiers modèles sortir !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here