Ressemblance de la N1 Nokia à l’iPad Mini

0
1717
Ressemblance de la N1 Nokia à l'iPad Mini  1

Nokia affirme que le design de la Nokia N1 était la conséquence des besoins des utilisateurs

Le bruit court depuis quelques jours que Nokia aurait copié le design de l’iPad Mini pour sa tablette Nokia N1. Nokia réaffirme que le design de sa tablette Nokia N1 n’est pas inspiré par l’iPad Mini d’Apple mais qu’elle est la conséquence de l’analyse des besoins des consommateurs.
L’annonce de cette tablette Nokia N1 a été une grande surprise sur le web il y a quelques jours. En effet, Nokia s’apprête à lancer sa tablette tournant sous Android Lollipop alors que, dans le même temps, la société vient d’affirmer son abandon définitif du secteur des smartphones.

Nokia-N1

Nokia N1, Une copie de l’iPad ?

La tablette N1 de Nokia est accusée d’être une copie de l’iPad Mini par sa finition et par le ratio de sa dalle qui est l’une des caractéristiques principales de l’iPad.
Sebastian Nyström, chef de produit Nokia, a décidé de réagir aux accusations faites sur le web. Nyström a déclaré que le design de la Nokia N1 était « la conséquence des besoins des utilisateurs ». Nokia aurait effectivement réalisé une étude avant de dessiner cette N1.

Arriere-Nokia-N1
Enfin, Nyström a indiqué que Foxconn avait pris en charge le design de cette tablette. Foxconn, fabricant de matériel d’un grand nombre de géants de l’électronique, et notamment d’Apple, aurait demandé l’approbation d’Apple pour lancer la production de cette tablette Nokia.

Et vous, pensez vous que Nokia a volontairement copié l’iPad ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici