e-constat auto disponible sur iOS et Android dès le 1er Décembre

0
2635
e-constat auto disponible sur iOS et Android dès le 1er Décembre

Le constat à l’amiable débarque sur smartphones et tablettes le 1er décembre

Attendu depuis déjà plusieurs mois par la communauté d’automobilistes, le constat automobile à l’amiable arrive sur smartphones et tablettes à partir du 1er décembre. Il sera alors possible de remplir la déclaration avec son smartphone grâce à l’application e-constat auto disponible gratuitement sur Android et iPhone. L’application sera en mesure de remplacer totalement la déclaration traditionnelle. Fini le formulaire papier et la paperasse !
Cette application est réalisée à l’initiative de la fédération française des sociétés d’assurances et de la GEMA, e-constat auto se présentera de la même manière que le constat classique.

Caractéristiques de l’e-constat

Avec l’e-constat, les utilisateurs pourront prendre des photos pour illustrer les dommages de l’accident. A la fin de la déclaration, chaque usagé recevra un SMS de confirmation et un mail avec la copie électronique du constat. Il ne sera d’ailleurs pas possible d’envoyer le constat si votre téléphone ne bénéficie pas assez de réseau. Il faudra, dans ce cas, remplir la vieille version papier.

Notez que la France fait partie des pays précurseurs en matière d’e-constat. Selon les chiffres de l’Association Française de l’Assurance, 5 millions de constats amiables sont remplis en France chaque année pour 3 millions d’accidents de la route matériels et non corporels.

Cette application e-constat va simplifier la vie à bon nombre d’automobilistes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici