Une infographie illustrée vous montre quelles tablette à la meilleure autonomie

Est-ce-que votre tablette dispose d’une bonne autonomie ? vaste question que bon nombre d’entre vous nous posent lors de nos tests de tablette. Voici que le site spécialisé Which propose régulièrement des infographies vous permettant de voir d’un coup d’oeil l’autonomie de votre appareil, que ce soit tablette, smartphone ou encore PC Portable.

Bref, les gars de chez Which vous proposent aujourd’hui une infographie reprenant les tablettes actuellement disponible et vous dressent l’autonomie de ces dernières lorsque vous surfez, ou que vous décidiez de regarder une vidéo.

On vous laisse prendre connaissance de ce document qui indique clairement que l’iPad Air d’Apple est loin devant les concurrents sous Android.

Autonomie-des-tablettes

Les tablettes d’Apple loin devant la concurrence

Première leçon a tirer de cette infographie, les tablettes Apple mettent une belle petite claque aux tablettes tournant sous Android. En utilisation d’internet, les trois meilleures tablettes en terme d’autonomie restent trois tablettes Apple, l’iPad Air arrive logiquement en tête, suivi de près par l’iPad Mini Retina puis de l’iPad 2.

La première tablette que nous connaissons est la Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014 (à retrouver en test ici) offre 25% de batterie en moins que l’iPad Air, la tablette Tesco est une inconnue pour nous en France.

iPad-AIr
L’iPad Air et l’iPad Mini Retina restent actuellement les deux tablettes les plus intéressantes en terme d’autonomie.

L’autre information a retenir de cette infographie est la bonne performance des tablettes Kindle Fire HDX 8.9 et Google Nexus 7 Edition 2013 qui affichent des performances en lecture vidéo qui rivalisent avec l’iPad Air d’Apple.

Bref, la conclusion de ce document est que les constructeurs de tablette sous Android ont du travail à effectuer pour que leurs tablettes soient moins gourmandes que les tablettes Apple, ou peut-être est-ce aux équipes chargées d’Android de proposer un OS moins gourmand en énergie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here