tango

L’histoire de Google n’est pas composée que de succès rutilants. Certains projets, bien qu’originaux et prometteurs à l’instar des Google Glass, n’ont pas (encore) atteint leurs objectifs. Concernant le destin du projet Tango Tablet, annoncé en juin 2014, la fameuse tablette 3D, le principal intéressé veut manifestement le rendre plus attractif. Ainsi, le device profite d’une réduction de son prix et passe de 1024$ à 512$. 

phpk4fsmx-600x464

Qu’est-ce que le projet Tango ? Le projet Tango de Google a l’ambition de révolutionner l’univers des tablettes en proposant une série de terminaux permettant de modéliser en trois dimensions l’environnement de l’utilisateur. Depuis le départ, l’idée est de se baser sur la communauté pour concevoir une base de données de plus en plus riche afin de concevoir le penchant « intérieur » de Google Maps, avant tout pour les espaces publics, bien sûr.

nexus2cee_wm_nexus2cee_2015-04-09

Aujourd’hui, deux problèmes subsistent néanmoins :

  1. La tablette est encore accessible que sur invitation (pas pratique).
  2. Et son prix reste toujours un fameux frein (1024$).

Pour l’inaccessibilité financière, Google a décidé de diminuer le prix de la tablette. On ne parle pas d’une petite réduction, mais d’un prix divisé carrément par deux. Le tarif pour la tablette du projet Tango passe donc de 1024$ à 512$. Un fameux coup de boost dont Google espère pouvoir profiter pour accélérer grandement le développement de son concept. Pour l’accessibilité pure et simple de la tablette, Google promet aussi de faire des efforts. Rappelons que le projet Tango est toujours en phase de développement et que ça concerne ici avant tout les développeurs (voire les plus curieux d’entre vous). En outre, la tablette n’est disponible pour le moment que pour les Etats-Unis. Il s’agit d’un projet que nous suivons néanmoins avec énormément d’intérêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here