Project Noble : le nom de code du Samsung Galaxy Note 5

1
3767
Project Noble : le nom de code du Samsung Galaxy Note 5 2

On parle déjà de la nouvelle phablette Galaxy Note 5, aujourd’hui on apprend son nom de code, Project Noble. Le point sur toutes les rumeurs.

Alors que le Galaxy Note 4 est disponible depuis à peine six mois sur le marché, les fuites et rumeurs commencent déjà à circuler sur la toile.

Déjà dans un premier la date de sortie du Galaxy Note 5, comme chaque année nous ne devrions pas avoir de grande surprise, Samsung profitera de l’ouverture du salon IFA 2015 de Berlin pour annoncer sa nouvelle phablette. Donc lancement début septembre.

Une nouvelle fois, les rumeurs nous proviennent du site Sammobile aujourd’hui. On apprend ainsi que le fabricant Coréen travaillerait en ce moment sur le « Project Noble« , un nom de code qui désignerait le futur Samsung Galaxy Note 5.

Samsung avait déjà donné un nom de code (Project Zero) pour dissimuler la conception du Galaxy S6 et S6 Edge. Le nom de code Project Noble est donc crédible, reste à savoir s’il s’agit du Galaxy Note 5 ou d’un autre appareil.

Sammobile ajoute que deux nouvelles références seraient apparues, à savoir : SM-G928S et SM-N920F. La première, qui porterait le nom de code Project Zen, qui serait une variante du Galaxy S6 destinée à être commercialisée en Corée du Sud, aux Etats-Unis mais aussi dans quelques pays européens.

Un écran 4K ultra HD pour le Note 5 ?

Autre rumeur via le site Phonearena, le prochain écran de Galaxy Note 5 serait un écran Ultra HD Super AMOLED, avec une définition de 3840*2160 pixels !

Toujours selon Phonearena, Samsung aurait dévoilé une roadmap lors d’une présentation baptisée « Analyt Days », dans laquelle cet écran Ultra HD figure parmis les nouveautés 2015 :

samsung-ecran-ultra-hd-galaxy-note-5

Tout serait prêt pour un passage à une production en masse concernant cette nouvelle génération d’écran Super AMOLED.

Deux versions de la phablette serait proposée : une version classique et une version qui reprendrait le format du Galaxy S6 Edge, à savoir un écran Dual Edge.

La diagonale serait de 5,89 pouces pour une résolution 748 ppi avec le Galaxy Note 5 classique, tandis qu’ avec le Galaxy Note 5 Edge à écran courbé, nous aurions une diagonale de 5,78 pouces pour une résolution 762 ppi.

Du côté des caractéristiques technique

Digitimes rapportait le mois dernier que Qualcomm essayait de convaincre Samsung de le laisser équiper sa prochaine phablette. Une information assez crédible étant donné que Samsung doit graver la prochaine puce octo core 64 Bit de la société, le Snapdragon 820, avec son processus de gravure FinFET en 14 nm.

Si Qualcomm n’est pas de la partie, Samsung proposera un processeur maison, à savoir l’Exynos 7420 ( 64 bits) cadencé à 3,2 GHz et associé à 4 Go de RAM.

Le Galaxy Note 5 embarquerait un capteur photo de 18 millions de pixels à stabilisateur d’image au dos, et 7 millions de pixels en façade pour proposer de la visioconférence de bonne qualité.

Au niveau du stockage, Samsung voudrait s’inspirer d’Apple et proposer une capacité de stockage allant jusqu’à 128 Go.

La suite au prochain épisode !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici