Pas d’avions dans les airs, la faute aux iPad !

0
760

La compagnie American Arilines a connue un bug de l’application installée sur les iPad des pilotes et a empêché plusieurs vols de décoller.

Ces dernières années, de nombreuses compagnies aériennes équipent de plus en plus les pilotes de tablettes tactiles afin de réduire certains coûts (avant, les plans de vol étaient imprimés sur du papier) ainsi que de gagner de la place et du poids (les pilotes peuvent se séparer de leur traditionnelle mallette transportant la documentation de bord : check-list, outils et manuels… Cf. Vidéo en une de l’article.).

>> A lire : Des ipads pour aider à la navigation dans certains Boeings

>> Air France : d’ici l’été 2013, tous les pilotes vont être équipés d’un iPad personnel

>> Delta Airlines équipera prochainement ses pilotes de tablettes Microsoft Surface 2

Mais ces nouveaux outils numériques nous réservent parfois quelques surprises ! Souvenez-vous, l’été dernier un avion avait chuté de 500 pieds car le co-pilote jouait avec sa tablette !

>> [Insolite] Le co-pilote joue sur sa tablette iPad, l’avion chute de 5000 pieds !

Aujourd’hui, on apprend que plusieurs dizaines d’avions d’Americain Airlines ont été cloués au sol mardi dernier à cause d’un bug généralisé des iPads que les pilotes d’American Airlines utilisent.

«Le pilote nous a expliqué qu’au moment de partir, les écrans des iPad du commandant et du pilote sont devenus blancs, et donc ils n’avaient pas leur plan de vol», confie à Quartz un passager d’un vol American Airlines entre Dallas à Austin à Quartz.

L’origine du bug reste floue, mais selon les dernières informations, il semblerait que l’iPad lui-même ne soit pas en cause, mais plutôt l’application utilisée par American Airlines et développée par une filiale de Boeing.

Suite à cet incident, des procédures permettant de récupérer des documents papiers en guise de fichiers de secours ont été mises en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici