Amendes.gouv : Application officielle de paiement en ligne des amendes

Cette nouvelle application nommée Amendes.gouv est disponible depuis le 19 janvier pour les appareils Android et iOS. Il s’agit d’une version semblable au site web Amendes.gouv, permettant à présent de payer ses amendes en ligne. L’utilisation de cette application est très simple et pratique. Il vous suffit de flasher le QR code disponible sur la consignation, ou de rentrer manuellement le numéro de télépaiement de l’amende. Vous pouvez ainsi effectuer le règlement de votre amende en ligne, en entrant vos coordonnées bancaires. Sachez que la carte bleue est acceptée…
application-amendes-gouv

Amendes.gouv en détails

L’application Amendes.gouv vous permettra de payer ou d’effectuer l’avance des frais d’une contravention contestée en ce qui concerne les infractions mineures au code de la route telles qu’un excès de vitesse ou encore l’utilisation du téléphone au volant, ainsi qu’un stationnement gênant.

application-tablette-amendes-gouv
Vous pouvez aussi télécharger un justificatif de paiement, ce qui vous permet de conserver une trace du règlement. Cette application ne demande qu’un appareil photo numérique doté de faible capacité pour fonctionner. Les développeurs de l’application ont prévu une option multilingue, comprenant ainsi l’anglais, l’allemand, l’italien, le néerlandais et l’espagnol pour permettre à nos sympathiques touristes et résidents étrangers de régler eux aussi leurs amendes à l’aide de cette application.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here