Orange Business Service lance une offre de location de tablette destinée aux PME

0
1677
Orange Business Service lance une offre de location de tablette destinée aux PME

Orange veut aider les PME à s’équiper en tablette tactile

C’est la division « Business Mobile » d’Orange qui vient de présenter sa nouvelle offre destinée aux PME. L’idée est de faciliter et de généraliser l’adoption des tablettes tactiles dans le monde des PME Française ne souhaitant pas acheter ces dernières.

Orange proposera donc des tablettes en location, afin qu’elle n’ait pas à investir massivement dans le domaine des tablettes. Avec un taux de pénétration qui est passé de 4 à 7 % en 6 mois selon le cabinet Enove Novascope, les PME Françaises restent très en retard en équipement de tablette.

Une offre qui aurait pu être intéressante

L’idée sur le papier avait de quoi séduire, une tablette tactile que l’on ne paye pas intégralement mais que l’on loue, sauf qu’Orange propose des prix beaucoup trop élevés pour être intéressante. Orange Business Mobile propose donc la location de tablette à 34.90 HT Euros par mois, avec bien évidemment un engagement de 24 mois minimum, ça c’est de l’offre qui va en refroidir plus d’un !

Alors sortons la calculette pour faire un rapide calcul que tout entrepreneur fera : 34.90 x 24 = 837.6 Euros

Oui vous avez bien vu, voici la superbe offre proposée par Orange aux entreprises. Il semblerait qu’à ce prix là, Orange propose soit un iPad d’Apple, soit une tablette Asus sous Windows 8 (le modèle n’a pas été précisé). Alors si c’est un iPad Rétina, cette offre est juste ridicule, un iPad valant environ 489 Euros, l’offre d’Orange équivaux à l’achat de 2 iPad, et le pire c’est qu’à la fin des 24 mois, la tablette n’appartient pas à l’entreprise. Cerise sur le gâteau, Orange indique que la souscription à cette offre impose un forfait data qui n’est pas inclus dans l’offre, on touche le fond …

Pour être honnête avec cette offre, Orange indique que l’offre inclue un service après-vente durant 24 mois, une assurance casse, vol et perte pendant les 24 mois du contrat. Par ailleurs, à l’issue des 24 mois d’engagement, le client pourra s’il le désire bénéficier d’une nouvelle tablette de dernière génération.

Reste que cette offre est chère et nous semble disproportionnée pour ce type de produit. Ce n’est pas ce genre d’offre qui va encourager les PME a rattraper leur retard en terme de mobilité.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici