Mocha, la nouvelle tablette 8 pouces de Nvidia sous Tegra K1 ?

Nous ne savons pas encore actuellement si Nvidia proposera ce nouveau modèle pour d’autres fabricants de tablettes, ou si il commercialisera ce modèle lui-même. La Nvidia Moka propose donc dans le détail :

  • Un écran de 7,9 pouces avec une résolution de 2048 x 1536 pixels et un rapport d’aspect de 4:3 (même format qu’un iPad Mini Retina)
  • Un processeur Quad-core Tegra K1 est utilisé, qui est cadencé à 2,1 GHz par cœur,
  • 4 Go de RAM est prévu, une première sur une tablette Android
  • Un capteur photo-vidéo dorsal de 7 mégapixels et un autre en façade de 4,8 mégapixels, les deux filmant en Full HD
  • Le système d’exploitation est Android 4.4.2 KitKat.

nvidia2

Sur le dos de cette tablette Moka, un appareil photo 7 MP qui peut également enregistrer des vidéos Full HD. A l’avant, une caméra de 4,8 MP est installé. Les autres caractéristiques comprennent le Bluetooth, le WiFi et le GPS. Il existe les capteurs habituels. Le système d’exploitation utilisé est bien entendu Android 4.4.2 KitKat, ce qui devrait bien sûr offrir des performances très élevées en combinaison avec cet équipement.

La performance est susceptible d’être extrêmement élevé, même avec cette résolution car le GPU Tegra K1 a une énorme quantité de puissance. Il se peut que cette tablette ne voit jamais le jour et ne soit qu’un prototype toutefois  il n’y a pas de raison pour que NVidia ne continue pas à faire des tablettes 7/8 pouces et nous dévoile ce concurrent de l’iPad Mini Retina.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here