Le constructeur de processeur Nvidia présente le Tegra 4 lors du CES de Las Vegas et une console de jeux vidéo

Le processeur Nvidia Tegra 4 est donc officiel, il a été présenté comme chaque année par le patron de Nvidia, Jen-Hsun Huang. Ce nouveau processeur embarquera 4 cœurs ARM Cortex-A15, cadencés au maximum à 1,9 GHz ainsi que 72 cœurs GPU. Le Tegra 4 utilise toujours 4 coeurs pour les plus lourdes tâches, ainsi qu’un coeurs dit « compagnon » pour faire tourner les tâches courantes. Nvidia indique que le Tegra 4 est 6 fois plus puissant que le Tegra 3. 

tegra-4

Nvidia indique également que son processeur embarquera une connexion 4G/LTE directement dans le Tegra 4, qui sera le processeur le plus rapide du monde.

Une console portable signée Nvidia : « Project Shield »

Nvidia a profité de sa conférence de presse au CES pour présenter une console de jeu portable ayant pour nom de code « Project Shield ». Cette console tournera avec le processeur Nvidia Tegra 4 et embarquera Android 4.2 Jelly Bean. La console offre un design original, l’écran étant fixé sur une manette ayant une forte ressemblance avec la manette de la Xbox.

L’écran fait quant à lui 5 pouces, permettant d’avoir une restitution en 720p, Nvidia indique que cet écran sera capable de gérer la technologie 4K.

D’un point de vu connectique, on retrouve sur la manette un port micro SD, un port micro USB et HDMI.
Petit plus, cette console de jeu vous permet de streamer vos jeux PC directement sur l’écran 5 pouces de la console, lors de la démonstration aucun lags n’a été constaté.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here