Une nouvelle tablette Nexus conçue par HTC en approche ?

0
942
Une nouvelle tablette Nexus conçue par HTC en approche ?  1

Google travaillerait sur le lancement de sa Nexus 9 fabriquée par HTC

La nouvelle tablette Google Nexus 9 devrait marquer le début d’un nouveau partenariat : celui de Google / HTC. HTC est un constructeur qui excelle dans la fabrication de smartphones. Il n’avait pas pour autant été choisi par Google pour assembler son Nexus jusqu’à présent.

HTC / Google : un partenariat sensé

Ce partenariat HTC / Google est sensé et normal dans la mesure où HTC produit déjà le Nexus originel et le Nexus One (tout premier smartphone lancé sous la marque Google). Pour le moment, aucune information n’est confirmée mais beaucoup de rumeurs affirment que ce partenariat est en train de prendre forme.

tablette-Nexus-9

De multiples preuves d’un début de partenariat entre Google & HTC pour cette tablette Nexus 9

D’après le Wall Street Journal,  les ingénieurs de HTC multiplient les allers-retours entre Mountain View et leur base taïwanaise pour développer cette nouvelle tablette Nexus 9.
Un troisième partenaire de qualité semble être de la partie : NVIDIA. Celui-ci devrait fournir son processeur Tegra K1 pour cette nouvelle tablette Nexus. Ce processeur offrira une belle puissance au terminal. La prochaine tablette Google pourrait sortir à temps pour fonctionner sous Android L, la future version de l’OS Google.

Il y a donc de très fortes chances pour que l’on apprenne prochainement le lancement d’une Nexus 9. Cette tablette fabriquée par HTC fonctionnera avec un processeur très puissant et devrait tourner sous la dernière version du système d’exploitation Google. Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici