Nokia va faire son entrée dans l’univers des tablettes tactiles

Cela fait plus d’un an que nous entendons parler de la possibilité de la part du géant Nokia de proposer une tablette tactile. Il semblerait que cette rumeur se confirme, comme l’indique le site Digitimes qui fait état d’une tablette Nokia tournant sous Windows RT. 

Tablette-Nokia-Windows-8-Metro
Un des concepts de tablette Nokia

Une continuité avec Microsoft

Il semblerait donc que cette future tablette Nokia dispose du nouvel OS de Microsoft, Windows RT, la version qui ne permet pas d’installer des logiciels « classique ». Cette tablette disposerait d’un écran de 10 pouces et serait propulsée par un processeur ARM Qualcomm double coeurs.

La date de sortie serait pour le Mobile World Congress de Barcelone, à la fin du mois de février 2013, Nokia aurait déjà planifié une production de 200 000 unités de sa future tablette. Le choix de Microsoft est logique pour la marque Finlandaise depuis le lancement de ses modèles Lumnia tournant eux aussi sous Windows 8 il paraissait logique que Nokia solidifie son partenariat avec la firme de Redmond.

Pour l’heure aucun prix n’est annoncé, on apprend juste que le responsable de la section design chez Nokia travaillerait 1/3 de son temps sur cette tablette.




1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here