Avec l’application Instagram, vos photos ne vous appartiennent plus !

1
1680
Avec l'application Instagram, vos photos ne vous appartiennent plus !  2

Instagram change en profondeur ses conditions d’utilisation

Instagram est une application qui vous permet de prendre des photos et d’y ajouter des filtres plus ou moins séduisant sur vos clichés. Une application qui a fait fureur sur le net, en particulier chez les utilisateurs de smartphones iPhone.

application-instagram

 

Cette entreprise à été récemment rachetée par Facebook pour un prix faramineux de 600 millions de dollars, une somme qui avait suscitée interrogation et méfiance vis à vis de ses utilisateurs. Cette méfiance était donc bien justifiée, on apprend que l’application va changer significativement ses conditions d’utilisations au 16 janvier 2013. 

Une utilisation de vos données et de vos photos

On apprend donc qu’Instagram va changer ses conditions d’utilisations avec le court passage des nouvelles  CGU :

« Tout ou partie du Service peut provenir de revenus publicitaires. Pour nous aider à fournir des contenus payants ou sponsorisés, vous acceptez qu’une entreprise ou autre entité puisse nous rémunérer pour l’utilisation de votre nom d’utilisateur, vos “ like ”, vos photos et leurs métadonnées, et/ou les actions que vous menez, en relation avec ces contenus payant ou sponsorisé, sans aucune compensation pour vous »

Pour vous résumer, vos photos ainsi que leur géolocalisations, la date et le lieu ou elle a été prise pourront être utilisée par Instagram pour vos proposer de la publicité. Autre cas, un de vos cliché pourra être utilisé par Instagram ou Facebook pour une campagne publicitaire, et vous ne toucherez aucune somme pour cela. Ces nouvelles conditions d’utilisations seront effective dès le 16 Janvier prochain, cela ne concernera que les photos prises après cette date, vos anciens clichés ne seront pas concernés.

De la publicité trop intrusive

Le vrai problème de ce type de nouvelle réglementation est que, par exemple, si vous prenez une photo avec l’application Instagram près de Notre Dame à Paris, vous aurez le droit à tout un tas de publicité de restaurants et autres commerce aux alentours de ce lieu, via la géolocalisation de votre smartphone. Une situation qui risque d’être très envahissante pour l’utilisateur lambda de cette application.

De nombreux utilisateurs font part de leur mécontentement suite à la modification des CGU d’Instagram et songe sérieusement à se désinscrire d’Instragram, voici le lien pour effectuer une telle demande.

Cette informations remet en avant le problème de la protection des données via les applications que nous téléchargeons sur nos tablettes ou nos smartphones, ou sera la limite à l’utilisation de nos données personnelles ?




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici