La tablette Nexus 9 se nomment Volantis, serait proposé avec un écran de 8,9 pouces et une résolution de 2048×1440, le tout cadencé par un processeur Nvidia Logan 64 bit (Tegra K1).

Si l’on en croit Androidpolice qui s’est procuré des documents internes à Google, la prochaine tablette Nexus ne serait plus développée par Asus (Nexus 7 2012 et 2013) ou bien Samsung (Nexus 10) mais par HTC.

L’intégration de ce processeur, le Tegra K1, est particulièrement intéressante, Nvidia rencontrant de grosses difficultés pour imposer sa puce dans un monde de la tablette Android désormais largement motorisé par Qualcomm et ses Snapdragon. L’autre atout de cette Volantis est son boîtier en aluminium unibody, un choix qui tranche par rapport aux coques tout plastique que les constructeurs d’ardoises plébiscitent.

nexusae0_wm_Volantis_thumb-600x346

Selon l’image fuité sur androidpolice.com (ci-dessus), voici les caractéristiques détaillé de la Volantis :

  • 2 Go de RAM,
  • un haut-parleurs stéréo frontal,
  • un appareil photo 8 mégapixels, d’une caméra frontale de 3 mégapixels,
  • une variantes de 16 Go et 32 Go de stockage interne
  • les connectivités WiFi ou LTE,

Le tous avec un poids de 418 gr pour une dimension 226,3 x 151,9 x 7,9 mm.

Les prix de la Nexus 9 se positionneraient dans la lignée des autres tablettes de même gamme, soit le modèle 16GB serait vendu à 399$ et la 32GB à 499$.

Les employés de Google testeraient déjà la tablette en interne. La sortie devrait donc se faire dans les mois à venir. Elle ne devrait pourtant pas faire son apparition lors de la Google I/O mais plutôt au quatrième trimestre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here