De nouvelles spécifications techniques concernant la nouvelle Google Nexus 9

Cet été, le célèbre compte Twitter @evleaks a décidé d’arrêter de nous offrir ses derniers « leaks » concernant les nouvelles tablettes tactiles ou encore les nouveaux smartphones à venir. Une retraite forcée pour le responsable de ce compte, Evan Blass, qui indique souffrir d’une sclérose en plaque de plus en plus contraignante; C’est donc via un nouveau compte Twitter, celui de Upleaks que nous apprenons la confirmation des spécifications techniques de la nouvelle tablette de Google, j’ai nommé la Nexus 9.

Nexus-9-Googe-HTX-T1
Image supposée de la future Google Nexus 9 ou HTC T1

HTC et Google risquent de frapper fort avec cette Nexus 9

Cette tablette qui répond en interne au nom de code HTC T1 chez le fabricant Taïwanais sera donc la future Google Nexus 9. Elle tournera avec le processeur 64 bits Nvidia K1 cadencé à 2.3 Ghz et aura 2 x 2 Go de Ram, soit un total de 4Go, du jamais vu sur une tablette Android. Au niveau de l’espace de stockage interne, la Nexus 9 sera proposée en 2 versions, 16 ou 32 Go, une nouvelle fois Google et HTC n’ont pas crû bon de proposer une extension via une carte micro SD sur cette tablette, ce que nous regrettons.

Coté réseau, la HTC T1 disposera du WiFi, du Bluetooth 4.0, du GPS et d’une puce NFC, une version avec une connexion 4G/LTE serait également proposée. Coté écran elle affichera une résolution de 2048 x 1440 pixels avec une diagonale de 8.9 pouces IPS. Pour finir, la Nexus 9 aura une caméra avant de 1.6 mégapixels et une seconde caméra au dos de 8 mégapixels fabriquée par Sony (référence Sony IMX219).

La Google Nexus 9 bénéficiera de la toute version d’Android L et sera considérée par Google comme le porte étendard de son nouvel OS. Pour l’heure aucune information concernant sa date de commercialisation ni même son prix, on vous tiendra évidemment au courant dès que l’on en saura plus.

 

3 COMMENTAIRES

  1. Erreur sur le SoC Tegra K1.
    Si c’est un processeur 64 bits ce n’est certainement pas le quadricoeur qui lui est CPU ARM v7 architecture 32 bits mais le dualcore avec les CPU maison Denver ARM v8 qui une architecture 64 bits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here